07/06/2010

L'australie en Vendée, c'est possible !


Dans la catégorie "qu'est-ce que je fais cet été et où est-ce que je pourrais partir", j'ai décidé cette semaine de m'intéresser spécifiquement à l'un de nos départements français, j'ai nommé la Vendée !

Imaginez, pas moins de 140 km de longues plages de sable fin, pour vous adonner au farniente, à la pêche, aux promenades... Mais bien entendu, la Vendée ne se limite pas qu'à ça. Pour en savoir plus, un petit tour sur le site officiel du comité départemental du tourisme en Vendée. Une étape incontournable pour préparer son séjour et en savoir plus sur les activités proposées au sein des différentes stations balnéaires du département.


Premier point fort du site, la présence d'un méta-moteur de recherches pour vous permettre de croiser vos dates, le type d'hébergement souhaitée, la durée du séjour... Dispositif complété immédiatement en dessous par un numéro de téléphone accessible du lundi au vendredi.

Une fois cet aspect pratique utilisé, il convient de s'intéresser au panel des activités de loisirs et culturelles que propose le département. Ainsi, en ce moment, coté visites, ce sont Le Puy du Fou et le Château de Barbe Bleue qui sont mis en avant. Le patrimoine culturel du département ne s'arrête pas là, rassurez-vous : des îles d’Yeu et de Noirmoutier, en passant par les petits villages typiques, le département regorge d'histoire(s) qui se découvre(nt) au fil de votre séjour....

Les amateurs de sports et de sensations fortes ne sont pas en reste pour autant : avec plus de 250 kms de côtes, des pistes cyclables à foison et des plages aménagées, il y a de quoi faire ! Activités nautiques, cyclisme, équitation, beach volley... ce n'est pas le choix qui manque !

Et à l'heure du Grenelle de l'environnement, le site n'a pas manqué de mettre en exergue ses initiatives dans le domaine environnemental, ainsi que la richesse de sa biodiversité, l'une des plus importante de France.

Enfin, le département n'est pas en reste sur les innovations technologique et a donc, entre autre, réalisé une version de son site optimisée pour les mobiles et autres smartphones. Une initiative bien confortable lorsque l'on recherche un restaurant ou toute autre information pratique sur place ou à proximité immédiate.

En résumé, comme le dit le slogan : "Vous trouverez forcément votre bonheur en Vendée !". En tout cas, moi, je sais où je pars cet été :-)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs