03/06/2010

My trip in New Zealand (6) - Thames et le parc Coromandel

Après mon court séjour à Tauranga, et avant de remonter vers le nord et sa fameuse Bay of Islands, petit arrêt d'étape à Thames, à proximité du parc Coromandel. Sur la route, petit arrêt photo au sein de Katikati, ville connue pour ses peintures urbaines sur tous les murs.

Katikati

Arrivés à Thames, direction notre hôtel. Notre choix pour cette ville : le Coastal Motor Lodge. Comme d'habitude, ma critique sur l'établissement est directement visible sur le site de Tripadvisor en cliquant ici.

Coastal motor lodge

Si sa situation est idéale (face à la plage), elle est loin d'être incontournable. Au delà du parc Coromandel, Thames présente peu d'intérêt et ses plages sont loin d'être celles de Tauranga, ou de la Bay of Islands.

Thames

Donc, après une nuit réparatrice (nécessaire lorsque l'on change tous les jours de lieu de villégiature), direction le parc des Coromandel pour y effectuer une randonnée. Un bureau d'accueil vous permettra d'être orienté et de choisir votre parcours, en fonction de vos capacités physiques, du temps que vous avez et de ce que vous souhaitez voir. De petits guides papiers sont vendus entre 2 ou 3 dollars NZ. De notre coté, nous avons opté pour une ballade de 5 heures, qui nous a conduit au fin fond du parc, et nous a permis de voir un des fameux Kauri : cet arbre millénaire extrêmement grand et très large.

Coromandel Forest Park

A part ça, la végétation est fabuleuse, de petits torrents traversent les chemins. S'y tremper les pieds quelques minutes est réellement réparateur. Les gens croisées durant le périple sont toujours affables et chaleureux. Un véritable régal pour les yeux et les poumons, qui nous montre une autre facette de la Nouvelle Zélande.

Coromandel Forest Park

Si vous voulez y passer plus de temps et que vous êtes courageux, des campings semi-sauvages vous permettront de planter votre tente et de planifier plusieurs randonnées sur plusieurs jours. Tous les renseignements vous seront donnés au bureau d'accueil.

Prochaine étape, et prochain billet : Whangarei, sur la route de la Bay of Islands !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs