17/08/2010

Trpanj, Croatie, petite station balnéaire familiale

Trpanj est un petit village situé sur la presqu'île de Peljesac, à environ 2h de voiture de Dubrovnik. La seule desserte en transport régulière est le bateau qui assure des liaisons quotidiennes entre Trpanj et Ploce.

Trpanj, Croatia

Village calme et de pêcheurs à l'origine, il est idéalement situé et bien exposé. Pour le coté touristique, il possède 2 belles églises, une jolie balade sur le bord de mer, pas mal de criques (attention, pas de sable, que du galet !), et quelques bons restaurants. Coté pratique, quelques bus partent vers les villes avoisinantes, et quelques taxis (très chers mais collectifs donc le prix peut être réduits) sont à votre disposition. Le mieux reste tout de même de s'y rendre en voiture, comme le font la plupart des vacanciers. Sans oublier les plusieurs liaisons quotidiennes avec Ploce par bateau.

Trpanj, Croatia

De mon coté, j'ai séjourné à l'hôtel Faraon (dont j'ai publié ma critique sur Tripadvisor). Je crois que c'est, d'ailleurs, à en croire mes recherches, le seul hôtel du village :-) Sans refaire la critique donc, je vous laisserai juste un aperçu de la vue de ma chambre ci-dessous :-)

Trpanj, Croatia

En résumé, un petit séjour sympathique, que vous pouvez réserver sans passer par un tour opérator. Plutôt calme, la ville offre de nombreux logements chez l'habitant ou via la location de petits appartements. Un peu isolé du reste de la Croatie, cela ne lui en donne que plus de charme, rendant l'endroit calme, reposant, et surtout, loin du flot de touristes qui se déverse habituellement sur la Croatie.

Trpanj, Croatia

E si vous voulez un aperçu en vidéo, c'est ici :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs