24/08/2010

My trip in New Zealand (7) - Whangarei

Après Thames, direction Whangarei, au nord, petite étape avant d'attaquer le vif du sujet et la fin de notre séjour : la Bay of Islands. Depuis Thames, c'est sûr, la route est longue : compter environ 4 heures, car il faut notamment retraverser Auckland, et il y a donc plus de trafic à ce niveau là. 

Arrivés à Whangarei, nous avions opté sur les conseils du Petit Futé pour un hébergement au Punga Lodge. Très insolite je dois dire, mais comme d'habitude, ma critique est sur Tripadvisor. Sur place, nous avions prévus 2 nuits, mais une seule journée au final : nuit de l'arrivée, et nuit du lendemain avant un départ le surlendemain. Même si la ville est sympathique, une journée suffit amplement.

Nous avons donc commencé par le centre ville et sa marina, petit coin tranquille, touristique, où il est agréable de déjeuner ou de dîner.

Whangarei, Northland

Whangarei

Whangarei, Northland

Après, il vous faudra prendre la voiture pour vous rendre aux incontournables chutes (Falls en anglais) de Whangarei : juste magnifique ! Prenez le temps de poursuivre et de faire la balade qui dure environ 1 heure le long de la rivière, la végétation y est luxuriante et magnifique. Si vous avez trop chaud, vous pourrez vous y baigner sans inconvénient.

Whangarei Falls

Whangarei Falls

Whangarei Falls

Pour finir, je vous invite à aller voir les Mangroves, situées à proximité de la piscine municipale, et pas très loin de la marina.

Mangroves

Mangroves

Après, un serveur nous disait que Whangarei était la ville aux 100 plages... Personnellement, je reste sceptique, car je n'en ai pas vraiment vu (ou alors, elles étaient très éloignées). 

Voici un échantillon d'images de Whangarei ci-dessous.


Prochaine étape : Paihia et la Bay of Islands !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs