09/12/2009

L'ESCP Europe change de nom

L'ESCP Europe constitue simultanément une École de Management de haut niveau à l’échelle internationale et une institution européenne d’envergure. Fondée à Paris en 1819, elle a formé plusieurs générations de dirigeants et managers. Son nom est une histoire à lui seul et possède sa propre genèse, disponible sur le site de l'école. Mais le plus grand changement a eu lieu le 9 avril 2009...

Car lorsque l’on est une grande école de commerce en Europe, on se doit de le faire savoir et de l'inclure dans l'essence même de l'école, à savoir, son nom. Mais changer de nom est une tâche ardue et complexe.

C'est donc pour cela que l’ESCP Europe a tenu à impliquer ses étudiants dans cette campagne en les plaçant au cœur du projet, tant au niveau de la conception qu'au niveau de la figuration. Une vidéo a ainsi été réalisée sur le concept du "stop motion". Plus de 300 étudiants de l’école ont été mobilisés pour cette vidéo originale et novatrice qui n’a pas tardé à « buzzer » rapidement sur la toile. Une approche communicante novatrice et conceptuelle. Il fallait oser !

Le résultat est là, et le pari est plutôt réussi ! La preuve, avec LA vidéo, qui a tout de même nécessité 316 figurants, 658 t-shirts, 9m2 de carton plume, 4 198 photos, 125 mètres de gaffer (appareillage électrique) pour 3 645 repères marqués ! So, now, let’s start the movie :-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs