30/09/2009

Feu vert sur les prix moins chers...


Vous avez une voiture ? Si oui, alors vous devez connaitre, comme moi, les casse-têtes liés à son entretien : changement de pièces, entretien, changement des pneus... Personnellement, j'y passe pas mal de temps. Vu les prix onéreux, pour peu que la voiture soit un peu plus qu'une petite citadine, on fait vite flamber la carte bleue. Un temps de recherche du meilleur prix est donc nécessaire si l'on ne veut pas se faire avoir.
Dans ce registre, un centre auto bien connu, Feu Vert, a décidé de lancer un comparateur de prix en ligne. Pas bête et absolument pas anti-concurrentiel, car comme le souligne le chat blanc aux yeux vert de la publicité (et "chat, ch'est cool !") : "Je ne dénonce pas, j'informe !".


La publicité comparative tend en effet à se démocratiser, et c'est là une bonne nouvelle pour nous, consommateurs. Feu Vert ne fait que jouer le jeu de la transparence des prix, tout comme un certain EL l'a déjà fait avant lui.

Leur principale offre comparative porte actuellement sur les pneumatiques. L'enquête a d'ailleurs été mené avec le célèbre institut BVA. Un article entier y est dédié sur le site (http://www.feuvert.fr/non-aux-pneus-trop-chers.html) et montre bien que, par rapport à trois de ses concurrents, Feu Vert reste le moins cher. Une première étape, en temps de crise, qui devrait déboucher sur d'autres offres comparatives sur lesquelles, à n'en pas douter, Feu Vert s'affirmera surement comme le moins onéreux. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, si vous aviez prévu de changer vos pneus prochainement....


Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs