24/01/2020

"Main basse sur le magot" au Théâtre Funambule-Montmartre (Paris 18ème)

Venez-vous encanailler dans le Paris des années 30 le temps d’une soirée….en amoureux, entre amis, avec vos ados. 

"Allez voir la pièce la plus drôle du siècle… dernier !"

Le ton est donné : léger, drôle, décalé ! Ajoutez-y un décor suranné, 4 comédiens bien trempés, une pièce rythmée, drôle et colorée ; vous obtenez l’excellente pièce Main Basse sur le Magot qui se joue en ce moment au Théâtre Funambule-Montmartre Paris 18e.

1h30 de pur plaisir avec des comédiens qui montent en puissance au fur et à mesure de la pièce, des dialogues savoureux et des musiques d’époque. Un vrai moment jubilatoire pour tous les amoureux des dialogues à la Audiard, du Paris d’Arletty, les nostalgiques des années 30, mais aussi les novices de l’argot voire les jeunes comme ma fille de 14 ans qui m’accompagnait et a autant savouré que moi cette belle découverte !


Les personnages sont parfaits, chacun dans leur rôle ; ils se révèlent et nous surprennent pour notre plus grand plaisir sur des accents parigots et un vocabulaire fleuri, sans jamais tomber dans le vulgaire.

On ressort de Main Basse sur le Magot  tout heureux, ragaillardi par ce moment hors du temps, avec l’envie de "jaspiner entre aminches" et de se balader dans les ruelles de ce quartier aux allures de village parisien.


Une pièce librement inspirée de l'œuvre d'Edouard Bourdet.

Un petit lexique pour revoir vos classiques !


RÉSUMÉ : 
"Paris des années 1930, dans le monde des petites fripouilles. Le gus de Loulou est à l'ombre. Il lui faut de l'oseille, du flouze, du pognon. D'autant qu'il en doit un paquet à la bande de Pierrot qu'est pas loin de lui faire la peau. Mais Loulou est raide dingue. Par chance, Paul, qui en pince pour elle, turbine dans une petite bijouterie. C'est l'occase du casse rêvé. D'un fric-frac de derrière les fagots. Mais Jo, l'acolyte de Loulou, qu'a pas le gaz à tous les étages, nous promet pas le casse du siècle, mais au moins le casse du soir... Et puis la Mère Mercandieux, bijoutière de père en fifille, est pas prête à laisser ses bijoux à cette bande de voyous... D'autant que Paul ne va pas se laisser conter fleurette trop longtemps. Alors attention, va y'avoir du grabuge !"
 
Découvrez le teaser en vidéo de la pièce en cliquant ici !

Main Basse sur le magot, une comédie d'Arnaud Cassand, librement inspirée de l’œuvre d’Edouard Bourdet, mise en scène de Jacques Décombe.
Du 13 décembre 2019 au 8 mars 2020 au Théâtre Funambule Montmartre (53 rue des Saules – 75018 Paris) du mercredi au samedi à 19h ou 21h (en alternance) et le dimanche à 17h30
Informations & réservations 

 
Je n’aurai qu’un conseil : Allez-y fissa ! ;)

Charlotte F.
#mainbassesurlemagot

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs