05/06/2018

La Banque Postale s'associe à Maxicours pour favoriser l'aide aux devoirs

Cette année ma grande est rentrée au cours préparatoire (CP). Un grand changement donc. Si l'entrée à l'école avait été déjà une grande révolution en soi pour moi en tant que père, l'entrée au CP marque une nouvelle étape, un nouveau challenge : celui des devoirs.

Car oui, maintenant, fini les soirées peinard à jouer aux legos ou avec les figurines Marvel : avant le jeu, il y a lecture, écriture, poésie.... Certes, ne nous enflammons pas : j'y passe en moyenne entre 10 et 15 minutes, 20 grand maximum. Il s'agit avant tout de vérifier sa bonne compréhension du vocabulaire, ses lignes d'écritures et de lui faire réciter ses poésies.

J'arrive encore avec mon 90% (temps de travail ndlr) à être assez présent le soir et assez tôt pour pouvoir superviser tout cela moi-même, en profitant des vacances et des week-end pour faire le tour des révisions demandées parfois par l'enseignante.

Après, je suis conscient que les années passant, pouvoir prendre ce temps pour expliquer et accompagner systématiquement (surtout que Little A sera concernée d'ici 2 ans à présent) deviendra plus difficile : par manque de temps, par manque de connaissances sur certains sujets... A ce moment là, il est possible que je me tourne vers une plateforme numérique d'aide aux devoirs en ligne. Tout en étant conscient que signer pour un service de qualité aura un coût. Un luxe que tout le monde ne peut/pourra pas forcément s'offrir.


C'est pourquoi la Banque Postale a eu la bonne idée de s'associer au service de soutien scolaire en ligne Maxicours.com. Dans le cadre de son programme d’avantages dédiés aux familles, La Banque Postale offre aux parents avec enfants clients de l’établissement un accès gratuit de 12 mois d’une valeur d’environ 200 euros. Avec un million de clients potentiels concernés, La Banque Postale met le soutien scolaire à la portée de toutes les familles via ce partenariat exclusif.

La mise en place de ce service répond à une préoccupation très forte de ses clients parents : la réussite scolaire des enfants. En effet, si deux tiers des parents d’enfants de 11 à 18 ans (68%) ont le sentiment d’accompagner suffisamment leurs enfants pendant leurs devoirs et sont au courant des programmes scolaires, plus des trois quarts des parents interrogés confient éprouver des difficultés pour aider leurs enfants pendant leurs devoirs (76%). *

Des difficultés qui se font notamment très présentes dans les matières scientifiques (80% des parents) mais aussi les langues vivantes (43%). Face à ces difficultés, les outils numériques sont devenus de véritables réflexes pour les parents. Ainsi la quasi-totalité admettent utiliser Internet dans le cadre de l’accompagnement au devoir de leurs enfants (97%). Et ils sont une moitié (49%) à être prêts à aller plus loin dans l’usage d’outils numériques à visée scolaire en inscrivant leurs enfants sur une plateforme numérique. Néanmoins, 68% des parents ne franchissent pas le pas pour des raisons financières.


L’abonnement de 12 mois offert par La Banque Postale à ses clients sur le site Internet Maxicours.com permet d’accéder en illimité :
- à des contenus conformes aux programmes officiels dans toutes les matières, du CP à la Terminale : fiches de cours, vidéos, quizz, exercices interactifs, corrigés, etc ;
- à des modules de révisions dédiés pour le Bac et le Brevet ;
- au service Tutorat : des professeurs de l’Education Nationale accessibles à la demande par chat ou visio pour répondre aux questions ;
- à un espace « parents » leur permettant de suivre les progrès de leur enfant.

Pour bénéficier de cet avantage, il convient de satisfaire deux conditions sur la période allant d’avril 2018 à avril 2019 :
- être bancarisé à La Banque Postale (détenteur a minima d’un compte et d’une carte bancaire) ;
- avoir un enfant mineur client de La Banque Postale (détenteur d’un produit quelconque tel qu'un livret d'épargne par exemple). 

Les nouveaux clients qui rejoindront La Banque Postale en cours d’année pourront également profiter de l’accès au service s’ils répondent aux critères. Les clients éligibles recevront automatiquement un code personnel via la messagerie sécurisée de leur espace Internet Client La Banque Postale ou via des campagnes courriers tout au long de l’année. Avec ce code, ils pourront créer un compte pour leur(s) enfant(s) client(s) sur le site Maxicours.com.

Alors, si cela vous intéresse, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? :-)

* Source : Etude IPSOS pour La Banque Postale - mai 2018

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs