01/10/2013

Un shopping de rentrée fait par un papa, ça donne quoi ?

Et oui, en cette rentrée, ayant été alitéE pendant presque 2 semaines et en convalescence le double, j'ai donc pris les choses en main sur ce point et indiqué à ma femme que, pour cette rentrée, ce serait moi qui m'occuperai du shopping vêtements de ma fille.

En cette rentrée, ma fille, ce garçon manqué, est rentrée en 3ème et dernière année de crèche, avant l'école. Il ne faut pas se leurrer, pour ceux qui connaissent la crèche, la 3ème année est un peu la pré-school (pré-école si vous préférez mais je trouve que ça sonnait mieux en anglais). Donc, en gros, pour ma pile électrique de fille, il me fallait des fringues solides, qui ne tachent pas trop, fonctionnelles et surtout pas roses (oui, j'aime pas trop le genré moi !). Exit également les robes, elle n'en met jamais et n'aime pas ça de toutes façons.

J'ai donc jeté de mon lit mon dévolu sur 3 enseignes : Vertbaudet, car si leurs meubles sont à ch..., ils se débrouillent pas trop mal pour le reste ; Natalys, car leurs fringues sont superbes et que je suis ambassadeur (donc super objectif :-) ; et enfin, Funkygiraffe car leurs fringues sont... funky (je me suis foulé là :-)

Bref, commençons par Vertbaudet. J'ai fait chez eux 3 choix. Tout d'abord, ma fille n'étant pas encore propre, la base de la base, ce sont les bodies. Bon, le problème, c'est que dans la plupart des magasins et quand ta fille taille déjà du 36 mois (ce qui est fréquent en fait, ce ne sont pas les enfants qui sont grands mais les fabricants qui ont gardé les tailles statistiques des années 20), tu as du mal à en trouver. Pour cela, les bodies Vertbaudet semblent encore faire l'affaire et les 3 manches longues que j'ai choisi devraient lui faire l'hiver sans soucis.

Body Vertbaudet

Ensuite, j'ai opté pour un jogging et un pantalon. Aucun souci pour le pantalon avec ce petit hibou décoratif que j'ai trouvé tout de suite à la bonne taille.

Pantalon Vertbaudet

Par contre, pour le jogging, le choix faisait encore partie de ceux qui m'agacent : un gris ou un rose ! Bref, j'ai donc pris le gris, qui conserve tout de même une touche de rose (histoire de....)

Jogging Vertbaudet 

Ensuite, direction avec mes béquilles et sous une pluie battante le magasin Natalys de Puteaux (92), assez bien situé et bien fait, comme vous pourrez le découvrir dans cette petite sélection.

Magasin Natalys à Puteaux (92)

Magasin Natalys à Puteaux (92)

Là, que de choix ! Il me fallait un manteau chaud pour l'hiver et grand. J'ai opté pour ce magnifique manteau gris (donc unisexe, yessssssss !), très chaud et très bien conçu. Après je ne vous cacherai pas qu'il faut vouloir/pouvoir être prêt à investir à 69 € dans un manteau, mais bon, pour affronter le froid polonais de cet hiver et en faire une véritable fille de l'est, il lui fallait bien ça :-) Personnellement, je reste très satisfait de cet achat.

Magasin Natalys à Puteaux (92)

J'ai également opté au rayon fille garçon pour un joli petit ensemble marin (une marinière quoi :-), avec un petit foulard assorti (que sa mère s'est empressé de lui piquer au final !).


Enfin, de retour sur mon lit, dernier petit shopping chez Funkygiraffe, avec un bodie que je trouve très sympa (et qui me rappelle l'Europe de l'est, allez savoir pourquoi :-) et un petit bavoir tout doux, thématique dinosaure, qui peut également servir d'accessoire de mode (petit foulard/bandeau décoratif).

Body et Bavoir Funky Girafe

Bon, la semaine suivante j'ai quand même fait en béquilles et pour conclure le vide grenier / brocante en bas de chez moi à Courbevoie où j'ai fait l'acquisition de 4 superbes pantalons en taille 3/4 ans pour la modique somme de.... 4 € :-) Il faut de tout pour faire un monde de la mode non ? :-)

10 commentaires:

  1. Mais je ne comprends pas, pourquoi tu lui mets des bodies si tu veux qu'elle soit propre ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est tellement mignon c'est toi qui fais le shopping pour ta fille !!!!! le manteau est superbe !! et maintenant que je sais à quoi ressemble ta poupée je sais que ça doit trop bien lui aller ! moi j'adore les bodies car ça garde le bidon bien au chaud ! je pense lui en mettre le plus lghts possible d'ailleurs ! Au pire si il devient propre j'enlève les pressions y hasta ! funky giraffe ça taille hyper grand ! et moi je me sers des bavoirs comme protège cou quand il fait froid et qu'il tousse un peu :) voila !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!! Tu peux encore lutter contre le genré, moi ma fille décide et est entrée ds une période j'aime le rose, mais ça va elle ne flashe pas sur les trucs excessivement girly moches, juste elle aime le rose :-) Il va falloir que je fasse du shopping moi aussi, j'ai tendance à utiliser des vêtements jusqu'au bout de leurs limites et un jour en testant une taille au dessus je me rend compte que j'aurai du passer à cette taille il y a un moment déjà! Quoi comment ça mon inconscient se refuse à voir mes petits bouts grandir? :p

    RépondreSupprimer
  4. Un sujet qu im'intéresse et que je n'ai pas encore creusé : acheter des vêtements d'occasion, parce que (c'est bon pour le portefeuille et) les nombreux lavages associés permettraient de diminuer l'exposition de l'enfant aux produits chimiques issus des vêtements. A l'occasion de tes réflexions "shopping", peut être as-tu glaner quelques infos sur le sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'infos sur les produits chimiques mais il y avait eu un très bon "Xenius" (Arte) sur le sujet, très complet. Je l'avais enregistré mais sur un disque dur qui a rendu l'âme :-( Pour les sites de revente par contre : pretachanger est celui que j'utilise le plus, plus proche du troc que de l'achat d'ailleurs.

      Supprimer
    2. ok bien noté, merci pour les infos.

      Supprimer

Billets antérieurs