18/09/2010

Tarte Tatin à la mangue et à la cardamome, sur une recette de "Chocobea"

Je suis @chocobea sur Twitter. Il y a peu de temps, cette dernière a posté une recette qui, rien que dans l'intitulé, m'a donné envie de la réaliser. Et comme j'avais un peu de temps ce week end, je suis passé à l'acte !

Je ne vous referai pas toute la recette, vu que vous la trouverez ici. Par contre, je donnerai juste les quelques modifications (personnalisations) que j'y ai apporté.

Pour commencer, j'ai opté pour une pâte brisée, et non une pâte feuilletée. Que j'ai faite moi-même, je tiens à le préciser :-) Cela donne à la tarte un goût très croustillant, et les morceaux de pâte cuite se détachent avec le caramel, c'est juste un régal !

Autre changement : je fais mon caramel au beurre, et pas à l'eau. On peut aussi le tenter au beurre salé, ça se marrie très bien. Enfin, ayant fait le caramel directement dans le moule à tarte sur le feu, j'ai mis les quartiers de mangue en fin de réalisation du caramel, de manière à ce que celui-ci commence à enrober et à attacher un peu aux mangues.

Après, la pâte, la cuisson, et dégustation ! Et photo de ma réalisation en pièce jointe :-) Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous lancer, c'est simple, et délicieux !

Et comme 2 fois valent mieux qu'une, encore un grand merci à Chocobea pour cette recette ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs