28/05/2010

Pagesjaunes.fr passe au social et vous invite à donner votre avis


Une fuite dans la salle de bain ? Des clés oubliées et à refaire en urgence ? Un spécialiste des médecines orientales à trouver ? Dans ces cas là, un seul recours : PagesJaunes.

L'annuaire français par définition, a été pendant longtemps le seul et unique outil pour trouver LE professionnel dont on avait besoin.

Mais voilà, l'évolution est passée par là, et le numérique est arrivé. L'avènement des nouvelles technologies a modifié notre façon de chercher, et nous a facilité la vie. PagesJaunes s'est donc rapidement adapté et a proposé le site pagesjaunes.fr. Ou comment (toujours) chercher en quelques clics le professionnel dont on a besoin...

Et le monde a continué d'évoluer, le web est passé de sa version 1.0 à sa version 2.0, et les réseaux sociaux ont fait leur apparition. Chacun s'est mis à donner son avis sur tout, et finalement, parfois, on ne s'y retrouvait pas vraiment. Mais là encore, le site pagesjaunes.fr a montré sa résilience, et s'est adapté en lançant son service "dépôt d’avis". Car aujourd’hui, l’avis des internautes est un enjeu capital : 77% des e-consommateurs intègrent les commentaires des clients dans leur décision d’achat. A ce jour, déjà plus de 100 000 avis ont déjà été déposés !

Un décorateur ? Pagesjaunes.fr !

Je m'y suis donc collé à mon tour, et après avoir créé mon compte, j'ai pu évaluer... mon plombier ! J'ai ainsi pu le noter sur 5 critères que sont la confiance, la ponctualité, la disponibilité, la qualité de prestation et le rapport qualité / prix. Pour conclure, j'ai pu dire ce que j'ai aimé dans ses prestations, et ce que j'ai moins apprécié.

Mon avis soumis, il a été mis en "validation éditoriale" avant d'être diffusé quelques heures plus tard (rapidement donc, finalement). Une étape incontournable pour garantir la qualité éditoriale des avis, et surtout leur fiabilité : il s'agit d'éviter la publicité et de garantir au maximum une véritable valeur ajoutée au professionnel référencé. Enfin, bien entendu, certaines professions ne peuvent recevoir d'avis, pour des raisons évidentes d'éthique (médecins...).

Et pour encourager les plumes (claviers) réfractaires, pagesjaunes.fr a également eu l'idée de lancer un grand jeu concours. Ainsi, du 11 mai au 31 mai 2010, les internautes qui déposeront un maximum d'avis pourront, dans le même temps, tenter leur chance pour remporter entre autres une Peugeot 206, 2 voyages ou 6 téléviseurs. Bonne chance donc :-)

Billet sponsorisé par Adrider

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette initiative des Pages Jaunes, très bonne idée,
    de beaux cadeaux

    Merci PAGES JAUNES
    STEPHAN COMELI - DIRECT ANNUAIRES

    RépondreSupprimer

Billets antérieurs