La pièce "Jean III", jouée à Courbevoie (92), jeudi 9 et vendredi 10 avril 2009. Entrée gratuite.
24/03/2009
17/03/2009
On se lève tous pour... Danette !
Mots clés
Mon horizon de consommateur
"On se lève tous pour Danette, Danette... !" Qui n'a pas entendu, une fois dans sa vie, ce refrain mythique et génialissime, qui a été maintes fois détourné et a assis au début des années 1980 la notoriété de la marque Danette.
Depuis ces fameuses publicités, les technologies ont évoluées, et le produit également ! D'abord au chocolat, de nombreux nouveaux parfums sont apparus au fil des ans : vanille, caramel... Chaque année depuis 2007, 2 nouvelles saveurs sont mises en concurrence, et ce sont les français qui élisent leur parfum préféré. C'est ainsi qu'on émergé les saveurs crème brulée, chocolat blanc et brownie.
Cette année, pour l'élection de la nouvelle danette, les deux nouveaux parfums en concurrence sont : la danette choco noisette et la danette cappucino ! Et cette année, la grande innovation, c'est que les français pourront tester avant de voter ! Et oui, car les années précédentes, les consommateurs votaient sans avoir testé. Cette fois-ci, les deux parfums seront disponibles en magasin, mais au 30 septembre, il 'en restera qu'une ! Alors, mobilisez vous pour VOTRE PARFUM, car à ce jeu là, chaque vote comptera ! Et c'est la seule chose à faire si vous ne souhaitez pas que votre nouveau parfum préféré disparaisse dans les archives de l'nternet !Et le choix sera dur, très dur, car elles sont toutes les 2 très attachantes : A gauche, j'ai nommé Lynette, la Choco-noisette ; et à droite, Cléo, la Capuccino !
Qui des 2 l'emportera, qu isera la plus à même de tirer son épingle (pardon, son parfum) du jeu ? Pour cela, rendez-vous sur le site www.nouvelledanette.com pour suivre leurs aventures, participer aux forums et soutenir votre candidate préférée ! Moi, personnellement, étant fan du vert, mon choix est déjà fait !
Enfin, si vous voulez une dernière motivation pour vous inciter à voter (bien que voter est un devoir et non un droit sur ce coup là :-), et bien sachez que un grand jeu concours est organisé, avec à gagner, un voyage pour 4 personnes à Hollywood et plein d'autres cadeaux ! Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de :
- Soit collectionner : 1 opercule Saveur Choco-noisette ou 1 opercule Saveur Cappuccino + 1 opercule supporter
- Soit d'envoyer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale complète et choix du parfum Saveur Cappuccino ou Saveur Chocolat-Noisette) à l'adresse suivante : CONCOURS NOUVELLE DANETTE 2009 CEDEX 3646 99364 PARIS CONCOURS Impérativement avant le 31 Juillet 2009.
- Soit collectionner : 1 opercule Saveur Choco-noisette ou 1 opercule Saveur Cappuccino + 1 opercule supporter
- Soit d'envoyer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale complète et choix du parfum Saveur Cappuccino ou Saveur Chocolat-Noisette) à l'adresse suivante : CONCOURS NOUVELLE DANETTE 2009 CEDEX 3646 99364 PARIS CONCOURS Impérativement avant le 31 Juillet 2009.
Et pour vous mettre en appétit, je vous invite à visualiser cette petite vidéo ci-dessous :
Article sponsorisé
16/03/2009
Adoptez la fraich’attitude !
Mots clés
Mon horizon de consommateur
Le printemps frappe à notre porte, les températures remontent, le soleil revient... De quoi donner envie de cultiver son petit jardin, balcons, voire ses plantes d'intérieur. Mais avec le printemps que vous soyez jardineur à vos heures perdues, ou né avec l'absence complète d'une main verte, rien ne vous empêchera de découvrir, ou de redécouvrir, les fruits et légumes de saison. Une attitude à la fois économique et écologique, en ces temps grenelliens, et que l'on pourrait tout simplement qualifier de Fraich'attitude !
Et si vous êtes à la recherche d'idées innonvantes, pourquoi n'iriez-vous pas faire un tout sur le nouveau portail fraichattitude.com, qui vient d'ouvrir ses portes depuis le moi de février. Né de la fusion de quatre sites (10parjour.net, cuisinefraichattitude.com, galeriefraichattitude.com, semainefraichattitude.com), ce nouveau portail a pour objectif de vous aider à mieux et plus consommer et cuisiner les fruits et légumes frais.
Pour cela, ce protail vous propose plein de rubriques pratiques et fonctionnelles, comme les fiches fruits et légumes, qui vous aident à mieux identifier leur saisonnalité ; le coin des enfants, pour sensibiliser les votres au jardinage et à la culture des fruits et légumes ; ou encore, le réseau des diététiciens pour vous aider et vous assister dans votre démarche pour réaliser une cuisine 100% fraîch'attitude.
Mais le grand plus de ce site reste sans aucun doute le moteur de recettes, qui vous permet de conjuguer différents paramètres pour obtenir au plus près, une recette qui vous convient et conforme au contenu de votre frigo. Personnellement, j'ai une affection toute particulière pour le Milk-shake banane et poire :-)
Enfin, n'hésitez pas à installer et à tester le Fraich'widget, qui vous permettra à tout moment et à tout instant de garder la fraich’attitude !
14/03/2009
Beyonce chante "Les Choristes"
Mots clés
Mon horizon insolite
Quand Beyonce décide d'écorcher les choriste, ça donne cette prestation qui se passe de commentaires. Heureusement que les cœurs étaient présents !
03/03/2009
La Nouvelle-Zélande à prix cassé !
Mots clés
Mon horizon de consommateur
Les bugs de l'Internet ont parfois des allures de rêve, non ? :-)
Le temps de quelques secondes, je me suis vu partir au bout du monde pour 18 €....
Dommage :-(
Le temps de quelques secondes, je me suis vu partir au bout du monde pour 18 €....
Dommage :-(
02/03/2009
Augmentation de la carte "Le pass" Gaumont / Pathé : une procédure douteuse...
Mots clés
Mon horizon de consommateur
Quel ne fut pas ma surprise de découvrir au mois de janvier dernier, que mon abonnement aux cinémas Gaumont / Pathé, avec ma carte illimitée, venait de passer de 18 € à 19,80 €, et ce, sans que j'en ai été averti au préalable.
Renseignement pris, un autre collègue m'informe qu'il est dans le même cas, et que lui aussi, n'a pas reçu de notification.
Je commence donc par poser une question au service en ligne associé à la carte "Le pass", via leur plate forme de contact : http://www.cinelepass.fr. Alors qu'un message stipule que je dois recevoir une réponse sous 48 heures, je n'en ai, à ce jour, reçu aucune.
Me référant alors aux Conditions Générales d'Abonnement, disponibles ici, je note à l'alinée 3.4, je cite : "Le Service Abonnés informera l'Abonné de toute modification tarifaire plus de deux mois avant l'entrée en vigueur de celle-ci, sachant qu’une telle modification ne pourra en toute hypothèse s’appliquer à l’Abonné qu’à l’issue de la période initiale de 12 mois".
Or, si mon abonnement dépasse de loin des 12 mois requis, je n'ai, en revanche, pas été prévenu de cette augmentation. Néanmoins, ce paragraphe ne précise pas par quel moyen le Service Abonnés est susceptible ou obligé de prévenir l'usager. Un vide peut être exploitable, mais qui dépasse de loin mes compétences malheureusement.
Par principe, j'ai tout de même réclamé le remboursement du trop perçu, en même temps que j'adressais ma lettre de résiliation au service, l'adresse nécessaire figurant en bonne place dans les Conditions citées ci-dessus. Et malgré ce qui est stipulé, je n'ai pas eu besoin d'adresser une lettre avec A/R, un simple courrier suffisant. Je me suis contenté de m'assurer par la suite qu'ils l'avaient bien reçu, en leur téléphonant. Après quoi j'ai rapidement reçu, cette fois, leur courrier notifiant que mon abonnement s'arrêterait au 30 avril, soit 2 mois après le mois de résiliation.
Mon collègue a eu la chance de voir ce délai réduit à 1 mois (donc fin mars), alors que nous l'avions posté en même temps. Mais allez savoir pourquoi...
Renseignement pris, un autre collègue m'informe qu'il est dans le même cas, et que lui aussi, n'a pas reçu de notification.
Je commence donc par poser une question au service en ligne associé à la carte "Le pass", via leur plate forme de contact : http://www.cinelepass.fr. Alors qu'un message stipule que je dois recevoir une réponse sous 48 heures, je n'en ai, à ce jour, reçu aucune.
Me référant alors aux Conditions Générales d'Abonnement, disponibles ici, je note à l'alinée 3.4, je cite : "Le Service Abonnés informera l'Abonné de toute modification tarifaire plus de deux mois avant l'entrée en vigueur de celle-ci, sachant qu’une telle modification ne pourra en toute hypothèse s’appliquer à l’Abonné qu’à l’issue de la période initiale de 12 mois".
Or, si mon abonnement dépasse de loin des 12 mois requis, je n'ai, en revanche, pas été prévenu de cette augmentation. Néanmoins, ce paragraphe ne précise pas par quel moyen le Service Abonnés est susceptible ou obligé de prévenir l'usager. Un vide peut être exploitable, mais qui dépasse de loin mes compétences malheureusement.
Par principe, j'ai tout de même réclamé le remboursement du trop perçu, en même temps que j'adressais ma lettre de résiliation au service, l'adresse nécessaire figurant en bonne place dans les Conditions citées ci-dessus. Et malgré ce qui est stipulé, je n'ai pas eu besoin d'adresser une lettre avec A/R, un simple courrier suffisant. Je me suis contenté de m'assurer par la suite qu'ils l'avaient bien reçu, en leur téléphonant. Après quoi j'ai rapidement reçu, cette fois, leur courrier notifiant que mon abonnement s'arrêterait au 30 avril, soit 2 mois après le mois de résiliation.
Mon collègue a eu la chance de voir ce délai réduit à 1 mois (donc fin mars), alors que nous l'avions posté en même temps. Mais allez savoir pourquoi...
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