12/11/2018

Manger japonais dans une ambiance kids friendly (article invité)

Aujourd'hui, je cède le clavier à Valérie, maman d'une petite fille de 5 ans et qui a testé un restaurant japonais kids friendly.

Aujourd’hui, avec 19 adresses dont 14 en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Reims), Matsuri est le premier groupe français de restaurants japonais à comptoir tournant, avec un service de vente à emporter et de livraison à domicile. En tant que grande fan des restaurants japonais, je ne pouvais pas ne pas tester cette nouvelle formule. Je me suis donc rendue dans le restaurant Matsuri situé au 74, rue du Bac dans le 7ème arrondissement de Paris, un quartier sympathique que j'apprécie.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Matsuri, c'est un concept de plateaux tournants. Ce dernier permet de choisir les mets avec les yeux, de gérer son temps et sa dépense grâce à la couleur des assiettes qui détermine le prix (entre 2 et 5 euros), dans un contexte ludique pour petits et grands. Les plats défilent donc sous nos yeux, et l'on paye à la fin ce que l'on a consommé. Les plats présentent donc des quantités raisonnables et adaptés aux enfants (même si ma fille est une grande fan et mange comme 4 :-). Le service est très aimable et l'ambiance familiale, avec un côté très ludique pour les enfants. On regrettera juste une salle tout en long, peu pratique pour familles nombreuses (mais nous n’étions que 2 donc ça va :-)


Des baguettes ludiques sont offertes toute l’année aux enfants de moins de 12 ans comme cadeau de bienvenue et les Cahiers Découvertes, en partenariat avec les Editons PlayBac, sont distribués pendant toutes les vacances scolaires. Les thèmes sont variés et changent à chaque début de vacances : "Vie et Traditions" pour les vacances de Noël, "Bon Appétit !" pour les vacances d’hiver, et "Découvre le Pays" pour les vacances de printemps.


Les jeunes clients de Matsuri découvrent ainsi la culture japonaise grâce à ces carnets récréatifs et pratiques accompagnés de jolis crayons de couleur pour pouvoir donner libre cours à leur imagination. Nature, paysages, pays, habitants, cuisine, saveurs, fêtes et traditions sont autant de thèmes qu’ont pu découvrir les enfants dans les carnets précédents. C’est aussi pour eux l’occasion de retrouver Maki et Nigiri, personnages emblématiques de Matsuri, créés en 2012 par l’illustrateur franco-japonais Hugo Yoshikawa. Ces carnets, au format adapté, peuvent se glisser dans un petit sac pour les voyages que feront les enfants pendant leurs vacances.

 

Au final, nous sommes ressorties ravies et rassasiées :-) Et nous recommencerons dès que nous en aurons l'occasion. Surement aux vacances de noël qui arrivent à grands pas, tiens :-)

Valérie M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Billets antérieurs