03/03/2009

La Nouvelle-Zélande à prix cassé !

Les bugs de l'Internet ont parfois des allures de rêve, non ? :-)
Le temps de quelques secondes, je me suis vu partir au bout du monde pour 18 €....
Dommage :-(

02/03/2009

Augmentation de la carte "Le pass" Gaumont / Pathé : une procédure douteuse...

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir au mois de janvier dernier, que mon abonnement aux cinémas Gaumont / Pathé, avec ma carte illimitée, venait de passer de 18 € à 19,80 €, et ce, sans que j'en ai été averti au préalable.

Carte cinéma "Gaumont"

Renseignement pris, un autre collègue m'informe qu'il est dans le même cas, et que lui aussi, n'a pas reçu de notification.

Je commence donc par poser une question au service en ligne associé à la carte "Le pass", via leur plate forme de contact : http://www.cinelepass.fr. Alors qu'un message stipule que je dois recevoir une réponse sous 48 heures, je n'en ai, à ce jour, reçu aucune.

Me référant alors aux Conditions Générales d'Abonnement, disponibles ici, je note à l'alinée 3.4, je cite : "Le Service Abonnés informera l'Abonné de toute modification tarifaire plus de deux mois avant l'entrée en vigueur de celle-ci, sachant qu’une telle modification ne pourra en toute hypothèse s’appliquer à l’Abonné qu’à l’issue de la période initiale de 12 mois".

Or, si mon abonnement dépasse de loin des 12 mois requis, je n'ai, en revanche, pas été prévenu de cette augmentation. Néanmoins, ce paragraphe ne précise pas par quel moyen le Service Abonnés est susceptible ou obligé de prévenir l'usager. Un vide peut être exploitable, mais qui dépasse de loin mes compétences malheureusement.

Par principe, j'ai tout de même réclamé le remboursement du trop perçu, en même temps que j'adressais ma lettre de résiliation au service, l'adresse nécessaire figurant en bonne place dans les Conditions citées ci-dessus. Et malgré ce qui est stipulé, je n'ai pas eu besoin d'adresser une lettre avec A/R, un simple courrier suffisant. Je me suis contenté de m'assurer par la suite qu'ils l'avaient bien reçu, en leur téléphonant. Après quoi j'ai rapidement reçu, cette fois, leur courrier notifiant que mon abonnement s'arrêterait au 30 avril, soit 2 mois après le mois de résiliation.

Mon collègue a eu la chance de voir ce délai réduit à 1 mois (donc fin mars), alors que nous l'avions posté en même temps. Mais allez savoir pourquoi...

25/02/2009

Comment lui déclarer sa flamme ?


La St Valentin est passé, mais voici tout de même une manière originale de lui déclarer sa flamme, non ? ;-) Avis au amateurs, si il pleut, c'est fichu !

18/02/2009

Week-end romantique à l'Auberge de Combreux


L'auberge de Combreux (45530), situé dans le Loiret à environ 150 kms de Paris, vous accueill dans un cadre charmant. Une destination idéale pour un week end en amoureux. Parmi les activités hivernales, une promenade le long du canal d'Orléans vous mettra en appétit, avant de déguster un succulent repas servi au restaurant, comme vous le montre par exemple, ce menu spécial St Valentin (qui s'agrandit d'un simple clic sur la photo) :

Menu St Valentin 2009

Si les chambres n'ont pas le confort attendu dans un tel rapport qualité / prix (minimum 75 € la nuit), le supplément à 9 € pour le petit déjeuner vaut le coup, ce dernier pouvant vous être servi au lit à partir de 10h. Vous avez ensuite jusqu'à midi pour rendre votre chambre, et repartir tranquillement vers la capitale, ou tout simplement vers chez vous (tout le monde n'est pas parisien ;-).

Pour en savoir plus : www.auberge-de-combreux.fr

Plus d'images ?

13/02/2009

Music for One Apartment and Six Drummers


Cette vidéo est extraordinaire ! Un commando "musical" décide d'envahir un appartement et utilise tout ce qu'ils trouvent pour faire de la musique... Du 100% improvisé, avec un sens du rythme impressionnant. Je vous laisse admirer.

02/02/2009

Une mutuelle santé souscriptible en ligne !


Dans le cadre de notre série "Cherchons les meilleurs plans pour payer moins", j'ai décidé, aujourd'hui, d'aborder le probème plutôt épineux de la mutuelle. Le problème, c'est que pour trouver une bonne mutuelle, il faut souvent se déplacer, et on en a rarement le temps, pas plus que l'envie. Le téléphone ? Entre le temps d'attente, la surtaxe, et les horaires d'ouverture, le problème reste le même.
Mutuelle en ligne

Heureusement, il existe un autre moyen : la Mutuelle en ligne grâce à Internet ! Et avec April santé, vous pouvez établir votre devis en ligne, et y souscrire, sans envoyer aucun papier au préalable !
3 étapes très simples sont nécessaires pour cela :
- En premier lieu, vous devez définir votre profil : en effet, il s'agit de déterminer les types de soins les plus récurrents auxquels vous avez recours (soins dentaires, lunettes, orthopédie...), ainsi que le niveau de remboursement qe vous souhaitez obtenir (100, 200%...). Le système est bien fait et vous vous adaptez aisément.
- La seconde étape consiste à optimiser votre tarif, car il existe sur ce site plus de 700 combinaisons possibles, ce qui en fait l'une des mutuelles les plus optimales. Heureusement, rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de paser des jours à sélexctionner la meilleur, car April santé s'en charge pour vous : elle sélectionne automatiquement les 3 meilleures propositions. Et même à partir d'ici, vous pouvez encore affiner !
- Enfin, une fois ces deux premières étapes effectuées, vous n'avez plus qu'à rentrer les quelques renseignements manquants : numéro de sécurité sociale (via la carte vitale), coordonnées bancaires (afin de régler la première cotisation) et envoi du formulaire final de souscription. et ça y est, vous êtes assuré, sans avoir au aucun papier à renvoyer par courrier, et sans avoir eu besoin de vous déplacer.
Bien entendu, à l'inverse, si vous ne vous sentez pas d'effectuer toutes ces procédures en lignes, les conseillers APRIL Santé sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans l'Espace Santé APRIL proche de chez vous (50 Espaces actuellements ouvert dans toutes la France, 100 d'ici fin 2009).
Alors, convaincus ?

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