26/02/2018

Découvrez la filière de la pêche maritime française avec PAVILLON FRANCE au Salon International de l’Agriculture et de la pêche

Pour la 5ème année consécutive, tous les acteurs de la filière pêche française – pêcheurs, mareyeurs, transformateurs, responsables de rayon marée et artisans poissonniers – se mobilisent et donnent rendez-vous aux visiteurs du Salon International de l’Agriculture de Paris, sur leur stand PAVILLON FRANCE, (Hall 4 allée B Stand 41) au sein de l’Espace Mer et Eau Douce.


C’est à travers un parcours ludique et initiatique, articulé autour de 3 grands thèmes "En mer", "A quai" et "En ville" que les professionnels invitent, petits et grands, à découvrir, en s’amusant, le cheminement des poissons de la mer à l’assiette.

Au programme :
- Un aquarium géant d’eau de mer dans lequel évolue plus d’une douzaine d’espèces : raie, julienne, araignée de mer, tourteau, baudroie…
- Des ateliers culinaires pour les enfants : tous les jours, Chef Sébastien (non ce n'est pas moi :-) initie des brigades de jeunes mousses à la cuisine des produits de la mer, selon la marée du jour : découpe de noix de Saint-Jacques, de filets de merlan, de tacaud… (gratuit et sur simple inscription - 5 à 12 ans).
- Un étal de poisson renouvelé quotidiennement qui permet de s’approprier quelques-unes des 200 espèces issues des différentes pêcheries françaises.
- Des dégustations de produits de la mer toute la journée selon l’inspiration des chefs.
- Des démonstrations quotidiennes de découpe de poissons pour découvrir comment ébarber une sole, fileter une barbue, décoquiller une Saint-Jacques… réalisées par de jeunes apprentis poissonniers.

Et le must : une criée "aux questions" : chaque soir, les visiteurs peuvent repartir avec leur poisson frais du jour pour poursuivre la dégustation à la maison !


Cette année, l’espace créatif du stand se dote également d’un aquarium virtuel. Les enfants pourront, après avoir dessiné leur poisson, le voir nager et le faire évoluer au sein de l’aquarium animé !

Informations pratiques :
Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles
du 24 février au 4 mars 2018
Hall 4, allée B, stand 41

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs