06/11/2017

La plus petite couche du monde pour les grands prématurés

J'ai eu la chance que mes 2 filles naissent à terme, en bonne santé et et que tout se passe bien. Néanmoins, même si je n'ai pas été directement concerné par le sujet, beaucoup de proches dans mon entourage l'ont été. La prématurité est un sujet sensible et qui nécessite que nous nous mobilisions pour lui.

La prématurité se définit par toute naissance qui survient avant 37 semaines d’aménorrhée, soit 35 semaines de grossesse. Au sein de cette prématurité globale, il faut distinguer :
- une prématurité moyenne (de 33 SA à 36 SA+ 6 jours) : 85% des naissances prématurées
- une grande prématurité (28 à 32 SA + 6 jours) : 10% des naissances prématurées
- et une très grande prématurité (24 à 28 SA) : 5% des naissances prématurées

 
Pour ce dernier cas de figure, une des grandes difficulté est de trouver des couches adaptées à bébé. C'est pourquoi Pampers et SOS Préma se sont associés pour créer la plus petite couche du monde. Cette couche a été développée spécialement pour ces touts-petits bébés de moins de 800 grammes afin qu’elle soit intégrée dans les soins qui  favorisent un meilleur développement des prématurés et réduit de facto la durée de leur hospitalisation.

Pour vous donner une idée, j'en ai fait une petite vidéo ci-dessous, dans laquelle vous pourrez voir le rapport de taille avec ma main.


Il faut savoir également que SOS Préma ne reçoit que très peu d'aides publiques. L’association fonctionne à 70% grâce à ses partenaires forts, dont Pampers depuis 12 ans. Les 30% restants sont couverts par les dons. Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez le faire ici.

Pampers de son coté s’est engagé à reverser la totalité des bénéfices des ventes issues de cette couche à SOS Préma.

Retrouvez d’autres informations sur le sujet sur les réseaux sociaux grâce au hashtag : #LaPlusPetiteCoucheDuMonde
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs