13/01/2016

A la découverte du centre commercial Qwartz : un espace kids friendly et adapté aux jeunes parents (par Sophie C.)

Qwartz play - Espace enfants

Habitante de Courbevoie, ma référence en matière de centre commercial, c’est celui des 4 Temps. Le très grand centre commercial de la Défense. Je le connais par cœur à force de l'avoir arpenté en long, en large et en travers :-)

Il était donc temps de changer un peu d'horizon. Etant passsée un jour devant le centre commercial Qwartz, situé à Villeneuve-La-Garenne, sa taille impressionnante m’a interpellée. Difficile de rivaliser avec les 4 Temps en matière de taille en général : partout où je vais, je les trouve toujours plus petits ! :-). Mais cette fois-ci, je fus intriguée. Et cela tombait bien car j'avais envie de nouveautés, et de fuir un peu la foule des 4 temps qui ne semble jamais diminuer. C'était bientôt Noël et j’adore les magasins à cette période. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer à la découverte de ce second géant.

Premier bon point à souligner : le parking est gratuit ! Comment ça c’est normal ? Oui pour la majorité des gens dont je faisais partie AVANT (avant de vivre en région parisienne et de sortir ma CB dès que je mets un pied dehors) ; mais pour ceux qui connaissent les centres commerciaux de Paris et banlieue, ils savent que la plupart ont un parking payant. Et oui, ça ne suffit pas de consommer dans le centre en plus il faut payer le parking, sinon ça ne serait pas drôle.

Ravie d’avoir pu me garer gratos, je pars sereine arpenter les allées du centre Qwartz. Les anglais s’exportent donc hors Paris Intra-muros, c’est bon à savoir !

Très vite je découvre un endroit pour s’asseoir qui semble bien confortable…

Qwartz

…et un panneau que je ne connais pas (ou tellement peu que j’ai oublié qu’il existait !)

Qwartz espace bébé

Un endroit destiné uniquement aux parents pour s’occuper de bébé tranquillement installés ! Là je suis enjouée, quelle excellente idée ! Mais pourquoi n’y a-t-il pas ça partout ? Ça semble à la fois tellement logique et pourtant tellement rare...

Je continue ma visite en découvrant des endroits ici et là permettant aux enfants de s’amuser : un espace garderie pour faire ses courses en toute tranquillité où le Père Noël s’était confortablement installé pour le plus grand plaisir des petits, des "airs" de jeux connectés un peu partout dans le centre pour que les enfants aussi passent un bon moment. Tout est mis en place pour que TOUTE la famille aime aller faire les courses.

Qwartz intérieur

Au détour d’un escalator je tombe sur une petite pépite !

Qwartz biberon

Un coin isolé, au calme pour allaiter en toute intimité ! Quelle délicate attention qui ravira les mamans pudiques ou voulant simplement s'accorder un moment maman-bébé en toute tranquillité. Cette réelle prise en compte de la parentalité m’a sincèrement touchée.

Je suis repartie de chez Qwartz plutôt satisfaite de leur approche kids friendly : là où beaucoup de centres commerciaux n'ont pas su évoluer avec la parentalité, Qwartz a su s'adapter à la modernité parentale de notre monde actuel. Une raison de plus pour y retourner très vite !

Qwartz, défis

Vous aussi vous voulez passer un agréable moment chez QWARTZ ?
Alors c'est au
4, Boulevard Gallieni
92 390 Villeneuve-la-Garenne
Parking gratuit de 3 000 places.

Plus d'informations sur www.qwartz-92.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Billets antérieurs