05/03/2008

La visite virtuelle d'un appartement ? Grâce à la vidéo, c'est possible !

Pas facile de visiter les appartements lorsque l'on travaille 9 heures par jour. Et encore moins évident de se faire une idée de ce que l'on va louer (voire acheter !) à partir de simples photos. C'est en partant de ce concept que le site VisiteOnline.fr, leader de la vidéo immobilière, a lancé la première plate-forme d'intermédiation vidéo entre professionnels et particuliers. Les vendeurs publient désormais gratuitement leur vidéo d'appartement sur VisiteOnline.fr, réalisée à partir d'un caméscope, d'un appareil photo numérique ou même d'un téléphone, et la mise en ligne est immédiate. Les agents immobiliers, clients de VisiteOnline, reçoivent alors automatiquement les vidéos des biens correspondant leur quartier.
VisiteOnline offre ainsi :
- L'accès direct au plus gros catalogue français de vidéos immobilières,
- La visualisation dès votre arrivée sur le site de votre bien en vidéo,
- La précision sur la homepage de votre recherche sans changer de page

Fournisseur historique de la vidéo pour les grands sites immobiliers du marché, VisiteOnline voit dans le Web2.0 le rôle majeur de l'intermédiation au sein des métiers de l'immobilier. La vidéo est devenue le contenu le plus prisé du web. Courant juin 2007, en France, plus 10 millions d'internautes ont consulté au moins une vidéo sur Internet, soit plus d'un internaute sur trois.
VisiteOnline.fr compte ce jour plus de 13 000 annonces en ligne, et 150 000 visiteurs uniques par mois.

04/03/2008

Le café en réunion : un problème épineux

Un problème que l'on n'évoque jamais, c'est celui du café en réunion. Si, si, je vous assure, c'est un sujet très sérieux : mettre ou ne pas mettre du café à disposition, en réunion.

Bien entendu, le problème ne se pose pas en petit comité. Pour une réunion à 2 ou à 3, un déplacement à la machine ou au café du coin suffit. Mais dès que l'on est 5, 10, voire plus, la question devient épineuse, voire politique. En effet, ne pas mettre de café signifie-t-il que l'on n'est pas assez accueillant avec ses invités ? En cas de négociation, vaut il mieux en mettre pour la convivialité ou éviter d'augmenter la nervosité des protagonistes déjà bien remontés ?


Autre problème : celui du service. C'est bien connu, un café en réunion n'est jamais bien placé. Toujours en bout de table, servi sans sucre et sans touillette. Parfois, elles y sont, mais alors le gars d'à coté, à fond dans le débat, oublie de vous les passer. Du coup, vous le re-dérangez une seconde fois, et il vous passe le tout d'un air agacé : pas terrible pour l'ambiance.

Autre cas de figure : le café est servi au début, mais vous n'en voulez pas (trop tôt). Du coup, la réunion commence, le temps passe, et après une bonne heure, l'ambiance commençant à devenir soporifique, vous vous dites : "Tiens, je me prendrais bien un café, moi !". Problème, ce dernier est en bout de table, et personne n'aura le bras assez long pour vous le passer. Du coup, vous envisagez de vous lever. Oui, mais bon, ça ne fait pas très sérieux, surtout que votre chef est en plein dans son exposé, et vous demande régulièrement de corroborer ses dires (puisqu'il n'a pas étudié le dossier et vous cite uniquement). Alors, du coup, vous vous tâtez : "J'y vais, j'y vais pas, ça se fait ,ça se fait pas..."

La cafetière devient votre unique obsession : vous ne voyez plus qu'elle, vous n'entendez plus qu'elle, la réunion n'a plus court dans votre esprit, vous avez totalement décroché... Et là, on vous pose une question ! Tentative de feinte, on se rattrape aux branches, on fait semblant de relire ses notes... Ouf, vous vous en sortez, mais à quel prix. Et du coup, vous avez encore plus envie de café...

Alors, le café en réunion, pour ou contre ? Le débat parait désuet, mais il n'a pas fini de faire parler de lui.

02/03/2008

Bienvenue chez les CH'TIS

Il n'est pas dans mon style d'écrire des billets sur le cinéma. Pour 2 raisons très simples : la première, je suis bon public, et je vais donc très souvent au cinéma, pour voir du très bien comme du n'importe quoi ; et la seconde, car je laisse la critique aux spécialistes, comme mon ami Romain par exemple.
Mais là, je n'ai pu m'empêcher de parler (même si le buzz est déjà énorme) de ce film. Car, il a la particularité de cumuler toutes les qualités nécessaires pour faire un bon film comique français : il est touchant, localisé géographiquement, les acteurs sont bons, et le scénario est très original. C'est un film qui n'en fait ni trop, ni pas assez, qui trouve le ton juste pour parler d'une région trop connue par ses clichés, pour nous la présenter sous son meilleur jour. Et à la fin du film, on ne retient qu'une chose : "Un gars qui visite le Pas De Calais, il pleure 2 fois : quand il arrive, et quand il repart !". A bon entendeur, bon film.

19/02/2008

[REC] : le teaser de l'année

[REC] est un film espagnol qui sortira en France le 23 avril prochain. Sa première originalité réside tout d'abord dans le fait que, par manque de moyen, le premier teaser créé l'a été à partir... des réactions des spectateurs ! On pouvait douter du succès d'un tel procédé, mais le résultat est édifiant ! A la frayeur des spectateurs, tous unanimes dans leur comportement, on n'a qu'une envie : aller le voir.
Depuis, 2 autres teasers ont fait leur apparition, notamment sur Youtube. Et l'envie reste présente. Filmé sur le mode du "Projet Blair Witch", l'histoire est celle d'une jeune reporter qui va accompagner les pompiers de Barcelone dans une intervention qui, à priori, semble banale. Mais par la suite, les choses vont un peu se compliquer. Annoncé comme très violent, les teasers préviennent d'ores et déjà que le film peut heurter la sensiblité des plus jeunes. A n'en pas douter, vu tout le sang visible en quelques secondes d'images...

15/02/2008

Le marketing : un secteur très porteur

Le hasard n’a plus vraiment de place dans notre société, c’est bien connu : avant qu’un produit ne parvienne dans notre frigidaire ou dans notre salon, nombreux auront été les spécialistes du marketing à se pencher sur leurs berceaux.

Chaque produit est marketé

De la création à la vente, en passant par la promotion, une flopée de métiers, tous aussi riches les uns que les autres, se succèdent. Et c’est pour mettre en exergue cette diversité qu’a été créé le site www.jobmarketingvente.com. Il s’adresse principalement aux cadres, débutants ou confirmés, de niveau bac + 2 minimum et tous secteurs d’activité confondus.

Vous pouvez donc y retrouver les fonctions suivantes :

Fonctions marketing : Assistant chef de produit, chef de produit, chef de groupe, directeur marketing, chargé d’études / responsable des études, directeur d’études, directeur / responsable communication, responsable marketing direct, consultant marketing, conseil marketing, acheteur, etc.

Fonctions transversales Marketing – Vente : Responsable promotion, responsable trade-marketing, responsable merchandising, category manager, directeur marketing et commercial, etc.

Fonctions Commerciales : Chef de secteur, responsable de secteur, chargé d’affaires, chargé de clientèle, attaché commercial, ingénieur d’affaires, ingénieur commercial, responsable grands comptes, chef des ventes régional, manager de rayon/secteur, directeur régional des ventes, responsable commercial, directeur national des ventes, directeur d’enseignes, responsable du développement des ventes, responsable export, directeur de centre de profit, directeur de magasin, chef de publicité, chef de groupe, directeur de clientèle, directeur d’études, directeur commercial, etc.

Alors, pour vous inscrire et trouver rapidement le job de vos rêves, visitez vite le site : www.jobmarketingvente.com

06/02/2008

L'exploration Inversée


Marc Dozier est photographe. Depuis près de 10 ans, il se rend au sein d'une tribue papoue (en Papouaisie-Nouvelle Guinée), avec qui il converse, découvre, échange... Accepté parmi eux comme un "frère", ces derniers lui ont un jour demandé pourquoi eux ne pouvaient pas découvrir son monde. Ce à quoi il a répondu positivement, et cela a donné "L'exploration inversée". Ou comment, à travers un documentaire remarquable de qualité, 2 papous (Mudeya Kepanga et Polobi Palia) décortiquent notre monde d'une façon si simple et si évidente, que l'on en aurait presque oublié à quel point il est absurde. En voici la première partie, la suite du reportage étant visible sur Dailymotion.

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