Pas facile de visiter les appartements lorsque l'on travaille 9 heures par jour. Et encore moins évident de se faire une idée de ce que l'on va louer (voire acheter !) à partir de simples photos. C'est en partant de ce concept que le site VisiteOnline.fr, leader de la vidéo immobilière, a lancé la première plate-forme d'intermédiation vidéo entre professionnels et particuliers. Les vendeurs publient désormais gratuitement leur vidéo d'appartement sur VisiteOnline.fr, réalisée à partir d'un caméscope, d'un appareil photo numérique ou même d'un téléphone, et la mise en ligne est immédiate. Les agents immobiliers, clients de VisiteOnline, reçoivent alors automatiquement les vidéos des biens correspondant leur quartier.
VisiteOnline offre ainsi :
- L'accès direct au plus gros catalogue français de vidéos immobilières,
- La visualisation dès votre arrivée sur le site de votre bien en vidéo,
- La précision sur la homepage de votre recherche sans changer de page
- L'accès direct au plus gros catalogue français de vidéos immobilières,
- La visualisation dès votre arrivée sur le site de votre bien en vidéo,
- La précision sur la homepage de votre recherche sans changer de page
Fournisseur historique de la vidéo pour les grands sites immobiliers du marché, VisiteOnline voit dans le Web2.0 le rôle majeur de l'intermédiation au sein des métiers de l'immobilier. La vidéo est devenue le contenu le plus prisé du web. Courant juin 2007, en France, plus 10 millions d'internautes ont consulté au moins une vidéo sur Internet, soit plus d'un internaute sur trois.