Twitter, facebook, les blogs, les journaux, la radio... ne parlent plus que de ça : les nouveaux forfaits mobile lancés par Free ! Il faut dire que l'offre est tout de même plus qu'alléchante, et a fait pâlir les autres opérateurs. Et les quelques détracteurs qui ont voulu pointer les zones d'ombre de l'offre, se sont fait littéralement retoqués sur les réseaux sociaux, dans les commentaires de leurs articles, ou via d'autres articles. Tandis que de son coté, le site jemecassechezfree.com enregistrait les déserteurs des 3 opérateurs historiques.
Bref, loin de moi l'idée de profiter d'un buzz, ou de critiquer les offres du nouvel opérateur venu, dont je reste admiratif d'ailleurs. Je me suis juste dit que j'allais donner mon point de vue et le choix que j'avais fait, notamment, pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas à fond dans le débat.
En fait, étant peut-être (surement même) un peu plus vieux que beaucoup de twittos, je me suis souvenu de l'arrivée sur le marché de.... Bouygues Telecom ! Et oui, car à l'époque (en 1996 si ma mémoire est exacte), ce troisième opérateur avait aussi fait office de trublion. Et pour m'en souvenir, ceux qui s'étaient "précipités" chez lui, avaient fait face à un réseau médiocre, voire inexistant. Chose que je redoute le plus chez Free, même si 16 ans ont passé, et qu'on n'est plus du tout dans la même configuration, qu'il y a accord d'itinérance avec Orange.... Oui, mais bon, je suis comme ça, je suis prudent, et pragmatique. Donc, j'ai fait le choix suivant :
- Engagé chez Bouygues Telecom jusqu'en novembre 2012, je n'ai pas résilié, pas pris mon RIO, mais j'ai simplement descendu mon forfait de 54 € (que je payais plus souvent 70 € car je suis régulièrement en vadrouille à l'étranger et le roaming ça douille !) à 19,90 €, soit le plus petit forfait disponible que j'ai trouvé chez eux.
- Et j'ai pris immédiatement mon forfait à 15,99 € (car je suis freenaute depuis trèèèèèès longtemps) chez Free (d'ailleurs, je n'ai eu aucun souci pour souscrire, et j'attends ma carte SIM d'une minute à l'autre), avec un nouveau numéro.
Au total, je dépenserai donc 35,89 € par mois, contre une moyenne de 60 € (si je lisse sur l'année) actuellement, soit 24 € d'économies environ. Et étant de nature inquiète, je suis rassuré : si ça se passe mal chez Free au niveau du réseau, je résilie, et je reprends mon ancien forfait chez Bouygues. Si, par contre, comme je l'espère, tout se passe bien, je résilierai chez Free en fin d'année, et reprendrai un forfait en indiquant mon RIO pour quitter, cette fois, Bouygues Telecom.
Bref, j'ai tout prévu, non ? :-)
wé , cool ...!
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