09/08/2007

La boutique Zlio, une arnaque à web ouvert ?

Il y a peu de temps, j'ai découvert Zlio.com. Mais qu'est-ce donc me direz-vous ? Et bien, il s'agit tout simplement, à partir de produits d'autres sites partenaires, de vous faire votre propre boutique, et de vendre une série, ou une catégorie de produits que vous désirez. Exemple, vous êtes fan de Nouvelles Technologies ? Vous crééz votre boutique, en ne mettant en vente que des produits hi-tech. Vous en faites ensuite la promotion auprès de vos proches, sur le web, en la référençant dans google... et si un internaute (ou vous-même) achète un produit via votre boutique, bingo ! Vous touchez la commission qui va avec.


Alléché par ce concept, je me dépêchais de m'ouvrir ma petite boutique, et de la tester très rapidement. Pour cela, j'effectuais 2 achats, sur 2 sites différents, à partir de 2 produits référencés. Montant total : près de 70 euros. Puis, je décidais d'attendre tranquillement de voir mon compte Zlio (dans mon interface de gestion) pour voir combien j'allais toucher de commission, et dans combien de temps. Et pendant ce temps là, la boutique continuait de fonctionner et d'attirer, petit à petit, des visiteurs.

Mais, au bout de plusieurs jours (voire même quelques semaines), ne voyant toujours rien venir, je décidais de contacter le service client, qui m'ouvrit un ticket sous le numéro #2007080110000345. Après pas mal d'attente (certes, nous sommes au mois d'aout, mais tout de même), je recevais une réponse, me disant que effectivement, ceci n'était pas normal. S'ensuivait alors un échange de courriels reprenant note de mes transactions (heureusement, j'avais gardé tous les courriels d'accusé de réception des paiements, produits et livraisons), testant mon système... Réponses lentes et longues à venir, parfois décalées... pour, à l'arrivée, recevoir cet édifiant message final :


"Bonjour,
Malheureusement c'est un système automatique, nous ne pouvons vous les créditer. Apparemment vos clics n'ont pas été pris en compte par le tracking.
Nous avons planifié des modifications du service pour palier à ces problèmes.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
N'hésitez pas à reprendre contact avec nous."


Je crois que tout cela se passe de commentaires, non ? Surtout que j'avais bien entendu, envoyé copie de toutes mes transactions. Sans compter celles qui ont probablement été passés par d'autres internautes, et dont, bien sûr, je ne verrais jamais la couleur des commissions.
Alors, Zlio.com, un bon plan financier ? Pour le moment, j'en doute, même si, bête comme je suis je persévère, et vais, à l'occasion retester le système. Mais promis, si ça ne marche pas, je supprime ma boutique...

31 commentaires:

  1. Je me pose la même question. Fin Août, j'ai effectué un achat via Zlio qui devait déclencher une commission de 7% du montant de l'achat HT. A ce jour, après avoir contacté le service clients et reçu une 'invitation' à patienter, le problème n'est toujours pas résolu et ce malgré mes relances. Alors Zlio arnaque ou mauvais fonctionnement? D'autant plus que j'ai la confirmation, suite à des tests, que tous les clics ne sont pas enregistrés dans les commissions. Donc méfiance avant de vous lancer dans cette 'aventure'!!!

    RépondreSupprimer
  2. Zlio = Arnaque, c'est clair ! Ayant atteint la somme fabuleuse de 15 euros récemment après une année de prospérité, hop, ZLIO sans aucune raison me supprimer mon argent en invoquant une fraude ! Laquelle ??? J'aimerais le savoir ! Mon site avait réalisé énormément de vente de matériels pour en arriver là ! J'en déduis donc simplement qu'ils sont maître de dire et de faire ce qui leur chante et d'invoquer une fraude quand ça leur plait uniquement pour ne pas nous payer !

    ZLIO VOLEURS !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    IDEM
    2 achats boutique et marchand partenaire ZLIO, pas de com enregistrées... ETRANGE.
    j'ai donc fermé la boutique !
    En fait, impossible de supprimer le compte, seule solution : enlever les produits un à un pour leur laisser une belle boutique bien vide en remerciement.
    Ne perdez pas votre temps avec ZLIO !!!

    RépondreSupprimer
  4. A mon tour de raconter mes déboires Zlio

    J'ai été prise, moi aussi par la fièvre Zlio, j'ai ouvert plusieurs boutiques où j'ai entré des produits dont j'avais besoin et je suis allée faire mes emplettes chez Amazon, Alapage, King Jouet, VIA MA BOUTIQUE ZLIO, bien sûr, afin d' avoir la réduc promise. J'ai acheté 6 fois, mais à chaque fois j'ai payé le prix fort.
    Aucunes traces de mes achats, (ni des achats effectués par quelques amis, parents, ou connaissances d'ailleurs) dans le détail de mon compte Zlio. Aucun moyen de vérifier puisqu'il n'y a pas de transparence sur le "système de comptage".
    J'ai donc fait un mail à Zlio, en joignant un copier coller des factures (accessibles en rentrant sur mon compte sur les sites marchands) et en expliquant que ça ne marche pas.
    Et voilà ce que Zlio me répond :

    Bonjour

    Votre commande Amazon n'a pas été prise en compte par le système
    de tracking du marchand

    Plusieurs choses peuvent expliquer le
    fait qu'une vente ne soit pas prise en compte :

    - soit vous n'êtes pas passé par un lien Zlio
    donc la commande n'a pas été taguée

    - soit le cookie a été supprimé de votre
    ordinateur

    - soit les produits ont été ajoutés plus
    de 24 H après le click

    - soit
    les produits se trouvaient déjà dans votre panier avant le clic
     
    Nous sommes désolé de ces désagréments

    Bonne continuation

    Zlio
    ---------------------------------------
    Ce à quoi je réponds :


    Bonjour,

    Je me demande si vous ne vous moquez pas des Zlionautes... Si vous ne nous prenez pas pour des ..., ça y ressemble. Je reprends les points que vous me signalez un par un

    - soit vous n'êtes pas passé par un lien Zlio donc la commande n'a pas été taguée :
    je suis bien passée par le lien Zlio à CHAQUE FOIS que j'ai fait une commande. L'intérêt de Zlio étant comme chacun sait, de commander dans les boutiques afin de faire fonctionner le système !!! Donc, j'utilise le système et normalement, ça devrait être bénéfique pour tout le monde !

    - soit le cookie a été supprimé de votre ordinateur :
    je viens de regarder les cookies, ils sont bien là. Je dis "sont" parce qu'en effet il y en a plusieurs : l'un porte pour nom z-user mais j'en ai aussi d'autres portant les noms : --utmb --utmz --utma (je ne sais pas trop à quoi cela correspond, mais ils sont là) Donc aucun doute là dessus, les cookies, je suis allée vérifier, ils sont là depuis le début. D'ailleurs, le coup des cookies, on me l'avait déjà fait pour un autre problème d'ajout de produits qui n'était pas pris en compte parce que je n'avais pas les cookies.

    - soit les produits ont été ajoutés plus de 24 H après le click :
    C'est vraiment n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi j'irai commander un produit sur le site marchand avant d'aller l'installer dans ma boutique. C'est complètement idiot. Je réitère : pour les Zlionautes, l'intérêt réside dans le fait d'acheter sur les boutiques Zlio afin d'obtenir une réduction sur le produit, ou de trouver des amis qui vont acheter les produits sur les boutiques, de façon à encaisser les commissions. Il est bien évident que je clique sur le produit quand il est sur ma boutique... je ne suis pas débile !

    - soit les produits se trouvaient déjà dans votre panier avant le clic :
    Ben voui... je vais sur le site marchand mettre le produit dans le panier, et je reviens ensuite cliquer dans ma boutique Zlio... comme ça je suis sûre d'avoir la réduction ! Vous réfléchissez avant d'avancer de tels arguments ? Bien sûr que non... le panier est vide.

    Votre conclusion laisse entendre que l'affaire est close. Si la même chose se produit sur les 248 624 boutiques créées... je ne sais pas à qui ça rapporte, mais en attendant le manque à gagner est pour le Zlionaute. Non seulement il est blousé, mais de plus, on lui renvoie la faute et on lui claque la porte au nez.
    Si la faille se produit sur les 248 631 boutiques créées, ça représente quand même une petite somme non négligeable, ça vaut quand même la peine de s'attaquer au problème. A moins (à mon tour d'être suspicieuse) qu'il n'y ait un arrangement Zlio - Marchands partenaires ??? Question !

    J'attends (peu de temps... je perds patience) une proposition honnête.

    A.THOMAS

    RépondreSupprimer
  5. ee bien oui je pense aussi que c une ARNAQUE , j'ai 7 boutiques que j'ai fait connaitre et je n'ai fait que 3 ventes dont 2 ont été annulé !!!!
    quand je leur pose la question , la vente a été annulé par l'acheteur soit disant, foutaise! de plus il annule les ventes 1mois et demi après! bref je pense que je me fait arnaqué ils se font du frique sur notre dos, voilà tout!! en se qui concerne le nombre de clic , il est vrai que tous ne sont pas pris en compte!
    ZLIO A FUIRE, SE SONT DES ARNAQUEUR!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je pense aussi que ZLIO est une vrai arnaque pour la simple raison que j'ai crée 4 boutiques qui fonctionne très bien en terme de traffic depuis Decembre 2007, j'ai fais faire des achats par ma famille et des amis et j'ai jamais eu quoi que ce soit.De plus je suis en tresorie de site a 1.50 euros en 6mois avec seulement 20 centimes d'euro de validé pour le moment, je pense qu'il est temps de faire intervenir la DDCCRF et mettre tous ses voleurs au placard.Je rajoute que les forums de soutient a zlio, ils y en a deux sont la pure mafia ou beaucoup de chose ce passe sous les ip de nos machines alors attention a vous!

    RépondreSupprimer
  7. C' est clair: si à sa création, Zlio a déchaîné les passions, c' est grâce à un système novateur. Aujourd' hui, avec le recul, il s' avère que ZLIO a été créé par un homme tout aussi truand qu' intelligent : Jérémy BERREBI. Aujourd' hui encore patron de ZLIO, je m' étais adressé à lui pour une histoire de commissions arbitrairement supprimées (plus de dix euros). Il m' avait promis de m' appeler personnellement, mais après moultes mails envoyés, il ne l' a jamais fait. Je pense que c' est un homme tellement conscient d' avoir trouvée la poule aux oeufs d' or, qu' il est prêt à tout, même à truander!!!
    Par ailleurs, j' ai ouvert voici six mois une nouvelle boutique sous un autre pseudo, que j' ai référencée à fond. Elle est régulièrement visitée (sources Google Analytic), et malgré cela, Zlio me dit qu' il n' y a eu aucun clic, mon compte est toujours à zéro. Donc ZLIO = menteurs+voleurs!

    RépondreSupprimer
  8. Bon à mon tour! ZLIO = ARNAQUE !!!

    J'ai créé en mars 2007 quatre boutiques qui fonctionnaient très bien, les commissions ont toujours été au rendez-vous.
    Mais, il y a un mais, au mois de juillet 2007 le principal site tourne comme jamais avec environ 800 à 1000 visiteurs par jour... seulement 4 produits vendus... (hmmm comme c'est bizarre) et le pire c'est que seulement une vingtaine de clics sont pris en compte alors que sur une autre boutique qui tourne aux environs des 200 visiteurs en compte environ une 40aine en moyenne par jour... mais bienzzzur !!! puis je leur signale ce problème, on me répond que tout est normal... bref, ok! Puis le mois d'aout passe avec autant de traffic sur les sites, mais là plus de commissions sur les ventes, les clics ne bougent pas... Je leur signale ce GROS problème (quand même quoi) puis jamais eu de réponse, depuis j'ai abandonné ce service, j'ai récupéré ce qu'il me restait sur le compte zlio et basta ! adieu zlio!

    Voilà, c'était juste pour vous prévenir qu'il faut se méfier de ce service qui pue le "capitalisme truandé" à plein nez !!!

    Bonne chance pour ceux qui restent encore sur ce site. ;)

    RépondreSupprimer
  9. ... pas de doute c'est une arnaque, zlio a mis au point ce système qui ne profite qu'à lui même en touchant et conservant les commissions que reversent les sites marchands sur lesquels sont effectués les achats.

    N'espérez pas gagner de l'argent vous n'y arrivez jamais !!!

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, j' envisage sérieusement de mettre la DGCCRF sur le coup, si ce n' est déjà fait par un autre, car de plus en plus de personnes se plaignent de Zlio et je trouve scandaleux qu' une personne (en l' occurence J.B., le maître d' oeuvre de Zlio) puisse à ce point rouler une communauté d' internautes qui se compte aujourd' hui en plusieurs centaines de milliers d' individus, sans que les autorités n' interviennent. Si l' un d' entre vous m' approuve et est prêt à me suivre, voici mon e mail :phil-30@wanadoo.fr
    PHILIPPE

    RépondreSupprimer
  11. Perso, je ne vois pas où est l'arnaque. J'ai ouvert quelques boutiques de jeux vidéo (notamment une sur wii) et j'ai gagné plus 400 euros de commissions.
    Je pense que ceux qui ne voient pas leur commissions arriver sur des achats, c'est tout simplement parce qu'ils sont au mode "paiement au clic" donc vous touchez logiquement un clic (0,12 ct euros) mais pas sur la vente, voila tout.

    RépondreSupprimer
  12. Zlio, en fait, n'est qu'un presque ultime maillon de la chaîne. JB a mis en place un concept qui utilise Kelkoo (qui appartient pour l'instant au groupe Yahoo). Kelkoo, comparateur de prix, plateforme d'achat et qui fait le comptage des clics.
    Zlio, en fait, ne gère pas grand chose, d'où je suppose, l'inefficacité lors de nos plaintes. Nous sommes les sous-fifres d'un intermédiaire... Au sommet il y a en effet un grand groupe qui se moque pas mal des gagne-petits qui tapotent avec acharnement sur le clavier pour gagner 0,07 euro par clic ! ou 5% d'une vente.
    J'ai lu que "Une petite vingtaine de boutiques touche plus de 1000 euros par mois (sur 290 537 créées)
    Seules 20% des boutiques dépassent 30 euros"
    L'anonyme qui dit avoir gagné 400 euros ne précise pas en combien de temps ! Il fait peut être partie des 20 boutiques qui fonctionnent ? Je lui souhaite.
    Pour ma part ça fait 1 an que j'ai ouvert ma première boutique. J'ai maintenant 27 boutiques et en 12 mois j'arrive péniblement à 324,37 euros... soit 27,03 euros par mois. Je ne fais même pas partie des 20% !
    Au début, j'oeuvrais. Après ma plainte, j'ai quasi abandonné la gestion des boutiques. J'y ai fait un tour de temps en temps pour voir mon compte. J'ai remarqué que rapport est le même, que j'y passe 8 heures par jour ou 20 mn par semaine.
    Allez comprendre ! Avec l'hiver, on rentre au chaud et au fond, c'est un prétexte amusant pour tapoter.

    RépondreSupprimer
  13. Salut,

    Quand tu cliques sur un lien orange, tu ne toucheras que des commissions au clic, même si tu passes commande. ESsaie de cliquer sur le lien bleu et de passer commande. Tu verras si tu touches une commission. Pour moi, le problème c'est mon mode de rémunération qui reste mixte, malgré la modification que j'ai faite.

    RépondreSupprimer
  14. Wow, j'ai bien fait de faire un peu de recherche sur Zlio. Après ce que je viens de lire, c'est certain que je vais laisser tomber Zlio. Je me suis ouvert un compte, mais je n'ai pas encore ajouté de produits et ça va s'arrêter là. Un jour c'est certain, on va entendre parler de ce J.B. et il ne sera pas question de le louanger. Merci zlionautes floués pour vos mises en garde.
    J-Luc

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    je suis le proprietaire d'une boutique Zlio qui marchait bien http://laboutiques0ny.blogasin.com et a laquelle j'avais rattaché le nom de domaine laboutiquesony.com
    durant six mois j' ai passé des heures a référencer cette boutique, et le resultat etait là (pagerank de 3) et surtout de nombreuse ventes mais, du jour au lendemain, ce domaine n'etait plus rattaché a ma boutique. J'ai donc contacté le support ZLIO qui m' a fait comprendre que SONY avait porté plainte pour utilisation frauduleuse de leur marque et blablabla... Sur quoi j' ai repondu ; OK ! mais j'avais acheté le nom de domaine pour 2 ans et je ne l' ai utilisé que 6 mois ?
    Réponse de Zlio :

    Bonjour,


    Au vu de la thématique de votre boutique, celle-ci a récemment subit des modifications (titre, slogan, adresse) pour ne pas enfreindre le droit des marques et/ou de propriété intellectuelle.


    Notre support client m'a informé que vous avez tenté de nous contacter à propos d'un nom de domaine qui ne redirige plus correctement vers votre boutique suite à ces modifications.
    Il semblerait que ce nom de domaine contienne un ou plusieurs noms de marques déposées dont l'utilisation ne vous a pas été accordé (ex : Sony).


    Je me tiens à votre disposition pour échanger directement à ce sujet.


    Bien cordialement,

    --
    Florent Gosselin
    Sales force manager - Zlio.com

    ce a quoi j' ai repondu :

    Monsieur,



    J’ai bien conscience de ce que l'utilisation de la marque SONY ne m’a pas été accordé.

    Mais lors de l'achat de ce nom de domaine pour 2 années, en Mars 2008, cela ne posait aucun problème puisque j’ai pu exploiter ce domaine jusqu'a il y quelques jours.

    Je trouve facile de vendre un domaine pour 2 ans et de revenir 6 mois après, pour dire a votre client, "désolé ! Mais en fait on aurait jamais du vous vendre ce domaine !"



    Mais Bref, cela n'est pas mon vrai problème. Mon problème est que:

    -J'AI ACHETE ce domaine pour deux années et que je ne l'ai utilisé que six mois. J’en reste le propriétaire ou ZLIO devient le propriétaire ?

    -Je souhaiterais me faire rembourser l'année et demi qu'il reste dans la mesure où cette adresse (www.laboutiquesony.com) est redirigé sur www.zlio.fr !

    -En bref VOUS exploitez le domaine que J'AI ACHETE puisqu'il ne dirige pas sur ma boutique mais sur le portail ZLIO !

    -Et JE ne VOUS autorise pas à exploiter ce domaine (SONY non plus je pense...)

    -Enfin je souhaiterais que ZLIO m'offre une alternative en réparation de ce préjudice !



    Depuis bientôt une semaine je demande juste ce que ZLIO compte faire et la réponse que j'obtiens est :

    "Désolé mais vous utilisiez une marque déposé dans votre nom de domaine!"

    D'accord mais alors dites moi pourquoi ce domaine redirige sur ZLIO.FR ?

    Pourquoi ne pas redirigé ce domaine sur une page de parrainage ou je serais peut être un peu gagnant !?

    http://www.zlio.fr/signup?r=252551 par exemple !

    En espérant enfin une solution a ce problème,

    Bref, après 3 mois d'echange de mails avec ce Florent GOSSELIN, j' ai reussi a obtenir les codes du sites d'hebergement de domaine afin que laboutiquesony.com ne renvois plus sur zlio.fr

    En ce qui concerne un eventuel remboursement pour le nom de domaine.... la réponse doit être ailleurs...

    Pierresxm

    RépondreSupprimer
  16. Aie! Aie! Aie!

    Les foudres de l'intègre Zlio vont-elles s'abattre sur moi? Sur vous? Sur nous?

    L'échange dans les commentaires de ce post est édifiant...

    http://www.dauran.com/252/zlio-2008-annus-horribilis/#comment-4130

    RépondreSupprimer
  17. Zlio c'est de l'arnaque!!!
    J'ai mis du temps à m'en rendre compte puisque cela fait plus d'un an que j'ai créé mes 7 boutiques.
    J'ai référencé mes boutiques sur beaucoup de sites, j'ai fait ts les services google(adsense ....) et j'ai touché 32€ !!!! J'ai passé des centaines d'heures !
    Pour m'en persuadé, j'ai commandé sur un de mes sites et bien évidemment je n'ai eu aucune comm !!!
    J'ai alors contacté ZLIO pour leur demandé des comptes auquel ils m'ont répondu de leur fournir le détail de la commande. Ce que j'ai fait. Ils m'ont ensuite répondu par des excuses bidons comme j'ai pu lire sur ce blog !!
    ZLIO est une ARNAQUE !!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Zlio c'est de l'arnaque!!!
    J'ai mis du temps à m'en rendre compte puisque cela fait plus d'un an que j'ai créé mes 7 boutiques.
    J'ai référencé mes boutiques sur beaucoup de sites, j'ai fait ts les services google(adsense ....) et j'ai touché 32€ !!!! J'ai passé des centaines d'heures !
    Pour m'en persuadé, j'ai commandé sur un de mes sites et bien évidemment je n'ai eu aucune comm !!!
    J'ai alors contacté ZLIO pour leur demandé des comptes auquel ils m'ont répondu de leur fournir le détail de la commande. Ce que j'ai fait. Ils m'ont ensuite répondu par des excuses bidons comme j'ai pu lire sur ce blog !!
    ZLIO est une ARNAQUE !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. voilà j'ai 16 boutiques zlio depuis 5 mois bien sur référencé dans de nombreux annuaires et google et aussi sur 2 de mes site qui généré pas mal de visiteurs j'ai généré en tout depuis 5mois 4,17 et ceux après réclamation de ma par sinon se serai 0€ donc pour les client potentiels con ne connais pas quelle preuve on na qu'il ni a pas eu d'acheteur car on na aucun moyen de savoir sais uniquement la confiance de zlio qui pour moi baisse de plus en plus . je crois vraiment que sais de l'arnaque pur et dur

    RépondreSupprimer
  20. moi mes achats sont pris en compte sur mes boutiques zlio et en étant bien référencé je gagne 40 euro par mois je ne trouve pas que c'est de l'arnaque.

    RépondreSupprimer
  21. Un achat non compté 15% sur yves rocher, j 'ai portant une grosse boutique !!!! de plus les commissions mettent des plombes à être payé (plus de 90 jours parfois )

    RépondreSupprimer
  22. 40 € par mois !!!!!! MDR !!!!
    quelle fortune !!!!! lol

    RépondreSupprimer
  23. A tous ceux qui déclarent que Zlio est une arnaque parce que leur boutique ne rapporte rien, je les invite à prendre connaissance d'un échange de propos sur le sujet Zlio arnaque (l'échange démarre en mileu de page)
    Zlio arnaque ou pas ?

    @anonyme : pourriez-vous donner le nom d'une de vos boutiques ou votre pseudo Zlio ?

    @pierresxm : n'attendez pas que Zlio vous indemnise sur votre nom de domaine car il n'est en rien responsable du choix que vous avez fait. De plus, ce n'est pas Zlio qui vous a vendu ce nom de domaine. C'est un site spécialisé dans la vente de noms de domaines. En dernier, il est bien précisé, sur tout site d'achat de noms de domaine et dans les conditions générales de vente que vous acceptez lors de l'achat, que les noms de marque ne doivent pas être utilisés. J'en ai fait suffisamment la remarque, dans les commentaires, sur l'annuaire zlio, pour les noms ou titres de boutiques: tout le monde le sait. Nul n'a le droit de s'approprier le nom de Sony, Dior ou autre, qui sont des marques déposées sous copyright, sans son accord. 'Boutique Sony', vous n'êtes pas agréé Sony, pour prétendre à ouvrir votre boutique à ce nom. Je suis désolée mais c'est la réglementation. Aimeriez que quiconque s'approprie votre identité et en fasse ce qu'il veut sans votre accord ?

    RépondreSupprimer
  24. C' est de l 'arnaque: j 'ai une grosse boutique de DVD avec nom de domaine est:

    De tps en tps zlio valide les commissions au clic ...a croire que c'est manuel ! pas de comm pendant une semaine et d'un seul coup vous avez qqs clic validé depuis une semaine du 15,du 16 du 17 ....ect par exemple.mais parfois le lendemain bizarre bizarre.....

    De plus c 'est bisarre, sauf sur mes propres achat j 'ai des comm au % , mais sur les autres produits je n 'ai que des comm au clic ....0,04€ lol..... même sur les produits ou il n 'y a pas de comm au clic !!!!!

    Cela mériterait un petit contrôle tout ca !!!!!

    RépondreSupprimer
  25. @anonyme : le nom de votre boutique n'apparait pas... Merci de l'inscrire de la façon suivante :
    ma-boutique ou maboutique point zlio point net
    Je vous dirai ce qui ne pourrait améliorer votre boutique si vous le souhaitez
    Merci

    RépondreSupprimer
  26. alors maintenant après avoir payé très cher le nom de domaine, tu dois maintenant payer au nombre de produits et en plus par mois !!! tout ca pour toucher des clopinettes !!!! c 'est vraiment de l 'arnaque !!!!

    RépondreSupprimer
  27. @CommerceClic C'est bien beau de jouer les donneurs de leçons sur ce qu'il faut faire où non . Quelle est le nom de votre boutique si elle fonctionne si bien (montrer l'exemple?)? Ou vous êtes tout simplement administateurs du systeme . Ne nous dites pas qu'il faut constamment la mettre a jour . Certaines boutiques soit disant bien classées dans l'annuaire Zlio n'ont pas été mise à jour depuis plusieurs mois voire un an .
    Tout ceux ci sont juste la depuis très très longtemps et on le soutient de l'équipe Zlio .
    Vous prenez à parti une personne ayant ecrit ce qu'elle pensait de Zlio et de son système plus que défaillant (Vous touchez des comissions pour nous livrer un paquet cadeau joliment emballé mais completement vide ?)
    De plus il ne faut pas se leurrer, toute personne saine d'esprit préféra acheté directement sur le site marchant que de passer par un "soit disant" intermediaire . La plupart des gens ont voulu tester le "cash back" en achetant sur leur boutique et ceci sans résultat donc ne nous faites pas croire que tout est beau dans le monde de Zlio .
    Les plus grosses boutiques Zlio on leur propre nom de domaine ainsi qu'un design complètement refait ( rien à voir avec les boutiques types proposé )
    Prétendre que l'on peut créer une boutique en 3 min et faire de gros bénéfices est un leurre et une ARNAQUE (oui c'est le mot juste) car pour voir sa boutique générer des bénéfices il faut bien plus de temps et de connaissances que Zlio veut bien le faire croire ou sous entend sur tous ses blogs réunis . Et si vous avez du temps et des connaissances vous n'avez absolument pas besoin de Zlio pour créer un site marchant qui marche .

    RépondreSupprimer
  28. ATTENTION ARNAQUE SUR ZLIO: Boutique en ligne créee gratuitement et rémunerée au clic ?! Membre actif de ce réseau, j'ai découvert à MES DEPENDS que seul Zlio profite du systême ( rémunération au clic) - Effectivement ce concept est alléchant, en particulier pour le pack gratuit: VOUS TRAVAILLEZ POUR EUX GRATUITEMENT ET SANS AUCUNE COMPENSATION. N'hésitez pas à me laisser des messages, je me ferai un plaisir d'y répondre.

    Correspondance avec ZLIO:
    Moi: Bonjour, apres plus d'un mois passé sur zlio et un affichage de 0.00 en revenus avec une 30aine de visiteur par jour sur l'ensemble de mes boutiques , je crois pouvoir légétimement vous demander mon en cours de revenus si revenus il y a. A défaut, dites moi au moins si leur montant est significatif. Merci de dissiper ce soucis qui est le mien.

    Zlio: Il y a bien eu une quarantaine de clics dans votre boutique mais sur des offres remunerées a l achat
    Moi: j'ai du mal à croire, compte tenu de toutes les visites sur mes boutiques que je n'ai eu aucune rémunération au clic, j'attends de votre part un compte rendu plus "réaliste" de votre part sur l'activité de mes boutique. Apres plus d'un mois d'investissement personnel à raison de 10 heures par jour dans la promotion de mes boutique, j'estime que cela est plus que legitime.

    Zlio: Nous avons la liste exacte des 63 clics avec l heure et l IP de provenance sur toutes vos boutiques.
    Ils ont tous ete realisé sur des offres payés a l achat et non au clic. Il semble qu il n y ai donc pas encore eu d achat suite a ces clics.
    Moi: Vous parlez de dispositif anti fraude mais qu'est-ce qui peut nous prémunir de votre probable malhonnêteté. Quoiqu'il en soit , si je n'obtient pas un rapport plus transparent sur l'activité de mes boutique, comptez sur moi pour vous faire de la pub sur mes nombreux sites.

    Zlio: Pas de réponse.
    Moi: dans ces conditions, face à la malhonneté dont vous faites preuve, je vais retirer immédiatement mes boutique et je vais m"employer à dénoncer vos pratiques frauduleuses sur ciao et sur l'ensemble de mes sites.


    CONCLUSION: Zlio est un systéme qui profite avant tout à leurs responsables. Maintenant, libre à vous de consacrer des heures à promouvoir vos boutiques gratuites mais sachez que vous n'en tirerez probablement AUCUN BENEFICE.

    RépondreSupprimer
  29. bonjour sebastien, je me présente jean maurice, j'aimerais savoir si votre boutque sur zlio vous rapporte un revenu en ce moment, s'il s'etait produit le meme probleme. Je veux dire pas de prise en compte des achats effectués à partir de votre site.
    Vous pouvez me laisser directement une réponse à cette adresse carenant@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  30. j'ai le temps de m'occuper de 3-4 boutiques (les autres végètent), et encore, sans personnalisation ni référencement digne de ce nom, mais ça paye (400 euros/mois, dont la moitié réinvestis en publicité). Il n'y a pas d'arnaque, simplement des règles du jeu à connaitre et maitriser.
    Bien sur, y'a des clics qui disparaissent, bien sur y'a des ventes qui ne sont pas repérées, mais comme dans tout commerce (on appelle ça la démarque inconnue, je crois).
    Bonne chance aux audacieux qui essaieront malgré l'avalanche de critiques.

    RépondreSupprimer
  31. zlio rapporte .... a zlio

    ZLIO= ESCROC !

    RépondreSupprimer

Billets antérieurs