02/03/2008

Bienvenue chez les CH'TIS

Il n'est pas dans mon style d'écrire des billets sur le cinéma. Pour 2 raisons très simples : la première, je suis bon public, et je vais donc très souvent au cinéma, pour voir du très bien comme du n'importe quoi ; et la seconde, car je laisse la critique aux spécialistes, comme mon ami Romain par exemple.
Mais là, je n'ai pu m'empêcher de parler (même si le buzz est déjà énorme) de ce film. Car, il a la particularité de cumuler toutes les qualités nécessaires pour faire un bon film comique français : il est touchant, localisé géographiquement, les acteurs sont bons, et le scénario est très original. C'est un film qui n'en fait ni trop, ni pas assez, qui trouve le ton juste pour parler d'une région trop connue par ses clichés, pour nous la présenter sous son meilleur jour. Et à la fin du film, on ne retient qu'une chose : "Un gars qui visite le Pas De Calais, il pleure 2 fois : quand il arrive, et quand il repart !". A bon entendeur, bon film.

19/02/2008

[REC] : le teaser de l'année

[REC] est un film espagnol qui sortira en France le 23 avril prochain. Sa première originalité réside tout d'abord dans le fait que, par manque de moyen, le premier teaser créé l'a été à partir... des réactions des spectateurs ! On pouvait douter du succès d'un tel procédé, mais le résultat est édifiant ! A la frayeur des spectateurs, tous unanimes dans leur comportement, on n'a qu'une envie : aller le voir.
Depuis, 2 autres teasers ont fait leur apparition, notamment sur Youtube. Et l'envie reste présente. Filmé sur le mode du "Projet Blair Witch", l'histoire est celle d'une jeune reporter qui va accompagner les pompiers de Barcelone dans une intervention qui, à priori, semble banale. Mais par la suite, les choses vont un peu se compliquer. Annoncé comme très violent, les teasers préviennent d'ores et déjà que le film peut heurter la sensiblité des plus jeunes. A n'en pas douter, vu tout le sang visible en quelques secondes d'images...

15/02/2008

Le marketing : un secteur très porteur

Le hasard n’a plus vraiment de place dans notre société, c’est bien connu : avant qu’un produit ne parvienne dans notre frigidaire ou dans notre salon, nombreux auront été les spécialistes du marketing à se pencher sur leurs berceaux.

Chaque produit est marketé

De la création à la vente, en passant par la promotion, une flopée de métiers, tous aussi riches les uns que les autres, se succèdent. Et c’est pour mettre en exergue cette diversité qu’a été créé le site www.jobmarketingvente.com. Il s’adresse principalement aux cadres, débutants ou confirmés, de niveau bac + 2 minimum et tous secteurs d’activité confondus.

Vous pouvez donc y retrouver les fonctions suivantes :

Fonctions marketing : Assistant chef de produit, chef de produit, chef de groupe, directeur marketing, chargé d’études / responsable des études, directeur d’études, directeur / responsable communication, responsable marketing direct, consultant marketing, conseil marketing, acheteur, etc.

Fonctions transversales Marketing – Vente : Responsable promotion, responsable trade-marketing, responsable merchandising, category manager, directeur marketing et commercial, etc.

Fonctions Commerciales : Chef de secteur, responsable de secteur, chargé d’affaires, chargé de clientèle, attaché commercial, ingénieur d’affaires, ingénieur commercial, responsable grands comptes, chef des ventes régional, manager de rayon/secteur, directeur régional des ventes, responsable commercial, directeur national des ventes, directeur d’enseignes, responsable du développement des ventes, responsable export, directeur de centre de profit, directeur de magasin, chef de publicité, chef de groupe, directeur de clientèle, directeur d’études, directeur commercial, etc.

Alors, pour vous inscrire et trouver rapidement le job de vos rêves, visitez vite le site : www.jobmarketingvente.com

06/02/2008

L'exploration Inversée


Marc Dozier est photographe. Depuis près de 10 ans, il se rend au sein d'une tribue papoue (en Papouaisie-Nouvelle Guinée), avec qui il converse, découvre, échange... Accepté parmi eux comme un "frère", ces derniers lui ont un jour demandé pourquoi eux ne pouvaient pas découvrir son monde. Ce à quoi il a répondu positivement, et cela a donné "L'exploration inversée". Ou comment, à travers un documentaire remarquable de qualité, 2 papous (Mudeya Kepanga et Polobi Palia) décortiquent notre monde d'une façon si simple et si évidente, que l'on en aurait presque oublié à quel point il est absurde. En voici la première partie, la suite du reportage étant visible sur Dailymotion.

30/01/2008

Lost : promo de la saison 4


Ca y est, demain soir, Lost reprends ! Peu d'épisodes à la clé en raison de la grève des scénaristes, mais un avant-goût bien appétissant avec cette vidéo promotionnelle.

09/01/2008

Blog guadeloupéen sur le parasismique

Voici un petit blog que je ne résiste pas à vous faire découvrir. Il s'agit en fait du journal de bord d'une famille de métropole, qui a déménagé depuis peu en Guadeloupe. Au delà des photos de famille, ils nous font partager le quotidien de la construction de leur maison, aux normes parasismique auxquelles ils sont très attachés (je cite).

L'échelle de Richter, présentée au Palais de la Découverte, à Paris

Très précis et très détaillé, leur blog est agrémenté de nombreuses photos. Ils n'hésitent pas non plus à afficher quelques schémas extraits de la réglementation de la construction parasismique.
Enfin, ils nous parlent de leur vécu lors du dernier séisme aux Antilles, ainsi que de leur retour d'expérience, en tant que parents, enseignants, mais surtout, en tant qu'êtres humains. Comme quoi, parfois, un témoignage vaut mieux qu'un long discours.

Billets antérieurs